18e Expomobile Laplace

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Citroën Ami, la superdeuche qui a su se réinventer

Alors que l'électrique Citroën Ami est en précommande, c'est le moment de reparler des premières autos du genre. Fruit d'une éternelle volonté...

Comme tous les ans, les derniers jours d’Avril et les premiers de Mai sont l’occasion de découvrir de superbes automobiles au milieu des fleurs pour l’expomobile Laplace.

Expomobile LaplaceComme son nom l’indique, l’expomobile Laplace prend ses quartiers dans le parc de Jardinerie Laplace située à Chelles en Seine et Marne. Cette année, cette exposition d’automobiles aura lieu les Samedi 30 Avril et le Dimanche 1er Mai.

Au menu, une superbe composition florale mettant en scène de nombreuses autos dans la partie basse, au milieu de compositions florales mises en place par Laurent Laplace et son équipe. Les voitures sont souvent les plus anciennes de l’exposition, avec notamment la présence d’anglaises mythiques du French Rolls-Royce Drivers Club, et cette année une Doyen vis à vis.

La partie haute de l’expomobile Laplace est une vaste aire ouverte à tous, chacun peut venir y exposer son auto, elles étaient 800 en 2015 et pourraient être encore plus nombreuses.

Le dimanche, une bourse d’échange sera organisée sur place, et le matin une balade en anciennes est organisé. Enfin, le midi, Vincennes en Anciennes organisera son traditionnel déjeuner sur l’herbe.

Près de 10.000 visiteurs s’étaient déplacé l’an dernier à l’Expomobile Laplace, on peut parier qu’ils seront encore plus cette année.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...