23e Autobrocante Festival de Loheac

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

La 23e Autobrocante de Lohéac aura lieu début Octobre avec cette année une saveur particulière : l’anniversaire de Jean Ragnotti.

Autobrocante Loheac 2015L’autobrocante est un rendez-vous incontournable des amateurs de véhicules anciens, et en particulier des fans de la marque Renault, très souvent à l’honneur.

Jean Ragnotti a piloté de très nombreuses Renault durant sa carrière, et ses 70 ans seront fêtés lors de cet événements. Les amateurs inscrits à l’avance auront la possibilité de parader sur le circuit dans 5 catégories de 20 véhicules retraçant les voitures conduites par le populaire Jeannot :
– Alpine & Gordini : A 110, A 310, GTA, Renault 8 Gordini, Renault 12Gordini
– Renault 5 : Renault 5 Alpine, Renault 5 Turbo 1 et 2, Super 5 GT Turbo
– Clio : Williams, 16 S, R.S. Ragnotti, V 6
– Autres Renault : Renault 11 Turbo, Renault 21 2.0 Turbo, Coupé Mégane 1, Spider Renault Sport
– Autres véhicules ayant un lien fort avec la carrière de Jean Ragnotti (monoplaces , autres marques…)

Au programme des autres animations, la 9e réunion de Renault 4L, un rassemblement de voitures amphibies, l’accès au musée et de nombreux espaces occupés par les clubs de toutes les marques.

Autour de cela, une vaste bourse d’échange se tiendra, réunissant pas moins de 400 exposants, du vendeur de documentation au vendeur de pièces d’occasion en passant par les pièces électriques.

 

A ne pas manquer donc si vous êtes en Bretagne !

- Advertisement -

Sur le même thème

1 COMMENT

  1. Superbe expo, belle brocante dommage que l’on trouve autant de vendeur de modeles reduits, puis pas une pieces de voitures etrangeres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...