2e Traversée de Clermont, de la ville au circuit

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Citroën Ami, la superdeuche qui a su se réinventer

Alors que l'électrique Citroën Ami est en précommande, c'est le moment de reparler des premières autos du genre. Fruit d'une éternelle volonté...

Les traversées de Ville ont la cote. Après celle de Toulouse, voici que celle de Clermont pointe son nez. Une bonne idée de sortie pour commencer l’été.

Traversée de ClermontLa Traversée de Paris utilise toute la matinée et reste en ville, le Tour du Bouchon, à Troyes, emmène les autos sur les belles routes alentours.
Pour la Traversée de Clermont, là c’est un sacré programme qui attend les participants.

Déjà, l’événement se passe en réalité sur deux jours. Le samedi 2 Juillet, premier acte avec l’exposition des autos participantes sur la place de Jaude, place incontournable de Clermont. Pour terminer la journée en beauté, un concours de restauration est organisé, en partenariat avec la FFVE.
Deuxième acte, le Dimanche avec la vraie Traversée de Clermont. Le Motoring Enthusiasts’ Club donne rendez-vous sur le parking de l’aventure Michelin. Ensuite, départ pour la ville avec tout un parcours pour Jaude, Chamalières, Royat et Manson. Enfin, l’arrivée sera donnée au mythique circuit de Charade, lieu de Charade Classic, rien de moins que le rendes-vous mensuel des véhicules anciens. Et c’est à ne pas manquer car sa taille est simplement énorme.

Enfin pour clôturer le tout, les participants à cette traversée de Clermont pourront même découvrir le circuit avec leur auto.
Alors pour s’inscrire à cet événement, qui regroupe déjà des autos et des motos de tous âges et de toutes provenances, il suffit de cliquer ici.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...