3e Bouchon de Tourves

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Essai 318IS e30 : Partir en retard pour arriver… en retard

Autant on s’est pas mal baladé en e30 au fil des années, autant on ne vous en a jamais vraiment proposé un...

A l’instar de Lapalisse et d’autres communes situées sur la mythique Nationale 7, la ville de Tourves dans le Var fête ce patrimoine.

Bouchon Tourves 2015Cette troisième édition du Bouchon de Tourves se tiendra le 15 Août en centre ville. En effet, avant que la Nationale 7 ne soit déviée en 1968, c’est dans les rues étroites que se formait le bouchon, principalement du fait de l’étroitesse de la rue qui empêchait camions et caravanes de se croiser.

L’événement n’est pas un rassemblement de véhicules anciens, mais bien une reconstitution, le but étant de refaire un bouchon, un vrai.
Les véhicules, voitures, camions, camping-cars, camionnettes, participants devront obligatoirement être inscrits, et ne sont éligibles que les véhicules d’avant 1968. Toujours dans un souci d’authenticité, les participants sont invités à revêtir leurs plus beaux habits d’époque et équiper leurs voitures de beaux accessoires.
Valises, Parasol, toiles de tente, fixés sur des galeries ou des remorques sont donc encouragées !

La manifestation se finira par un Aïoli regroupant tout le monde.

Attention, le nombre de places et limité et la date limite est fixée au 30 Juillet.

Toutes les infos et l’inscription en envoyant un mail à nationale7historiqueprovence@gmail.com

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...