3e Montée du Grand Ballon : les deuches vous invitent à faire un tour dans les Vosges

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Citroën Ami, la superdeuche qui a su se réinventer

Alors que l'électrique Citroën Ami est en précommande, c'est le moment de reparler des premières autos du genre. Fruit d'une éternelle volonté...

C’est le 1er Mai que sera organisé la 3e édition de la Montée du Grand Ballon. Rien à voir avec une course de cote ou même une montée historique, ici c’est la convivialité et la balade qui seront mis en avant.

C’est l’association 2CV Ô Rhin qui propose cette sympathique sortie. Pour sa troisième édition la Montée du Grand Ballon donne une nouvelle fois rendez-vous aux passionnés pour une belle balade. L’an dernier, avec une météo défavorable c’étaient 60 autos qui s’étaient élancées dans la balade. Cette année, avec un peu de soleil, il pourrait y avoir encore plus de monde !

Au programme, un rassemblement des participants sur le parking de la salle des fêtes de Lautenbach. Ensuite après un petit déjeuner, ce sera le départ pour la ballade. Oubliez la procession en ville, même si certaines sont superbes, comme la traversée de Paris. La Montée du Grand Ballon vous emmènera à 1400 m d’altitude et si le trajet ne fait que 60km, les organisateurs tablent sur 2h30 pour boucler ce tour ! Cela comprend quand même la pause café au Markstein et une remise de diplôme au sommet.
Si vous n’avez pas d’anciennes, en tout cas venez quand même ! Les organisateurs invitent les participants à embarquer les « simples » visiteurs dans leurs autos !

Au retour les participants pourront manger sur place et exposer leurs autos l’après-midi puisque des animations sont prévues pour prolonger la fête.

Pour vous inscrire, vous aurez toutes les infos sur le site de 2CV Ô Rhin en cliquant ici. On se quitte avec quelques photos des précédentes éditions.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...