3e Paris Porsche Festival by Ferdinand Magazine

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Les fans de la marque Porsche auront le plaisir de pouvoir admirer une belle réunion ce Samedi à Paris. Le tout sous le signe d’un héros de BD : Ric Hochet.

Le détective français fête ses 60 ans. Et dans tous ses albums, on trouve un point commun : la Porsche que conduit le héros qui fête cette année ses 60 ans.

Du coup c’est le thème choisi par le magazine Ferdinand, entièrement dédié à la marque de Zuffenhausen. Le festival se tiendra en partie à Paris, dans la cour d’honneur de l’école militaire. Les 110 voitures inscrites prendront place sur un tapis rouge de 7h à 12h30.
En plus de leur exposition, les voitures se plieront à un concours d’élégance, et Ric Hochet sera présent grâce à un stand de dédicaces où le nouveau dessinateur de la série Simon Van Liemt sera présent. Ce sera l’occasion de découvrir le dernier album de la série qui redémarre à l’occasion après une pause de 5 ans.

Le concours livrera ses résultats à 11h. Ensuite les participants se prépareront pour le départ qui aura lieu à 12h30, direction le circuit nivernais de Magny-Cours par des départementales soigneusement choisies.
Sur le circuit, les voitures pourront lâcher les chevaux et tourner librement. Ceux qui veulent améliorer leur pilotage le pourront avec la présence de coach spécialisés.

Enfin, le repas du soir aura lieu directement entre les voitures, directement sur la piste !

Un bel événement que les amoureux de la marque ne peuvent pas manquer !

- Advertisement -

Sur le même thème

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...