400 Véhicules de Collection et de Sport pour la Traversée de Clermont 2018

Louis
Passionné d'automobile, et président d'un club auto. Il est un fan incontesté des Porsche et amoureux des vieilles Italiennes, il roule en Lancia Fulvia sur les routes Auvergnates quel que soit le temps.

À la une sur News d'Anciennes

Visite de l’atelier Ares Restauration

Alors que le Tour Auto approche, on va vous faire découvrir l'un des protagonistes. Pas l'un des pilotes, mais l'un des préparateurs / restaurateur...

Ce week-end, The Motoring Enthusiast’s Club organisait la Traversée de Clermont 2018, 4e du nom, événement immanquable en Juillet. Entre les véhicules de collections et de sport, il y en avait pour tous les goûts !

C’est sous un grand soleil et une chaleur de plomb que débute la 4ème édition. En effet, le départ est donné vers 9h depuis le parking de l’Aventure Michelin. Les quelques 400 véhicules prennent la direction du centre-ville de Clermont-Ferrand.

Une « chaleur de plomb », c’est LA phrase prononcée par les participants. Environ 35 degrés pour ce bel événement. Agréable pour la balade, certes, mais pas vraiment pour les véhicules. Surchauffe ou autres problèmes mécaniques pour les anciennes tout au long du trajet.

Après la pause sur La place de Jaude, on repart en montagne. Direction Vulcania le parc sur le thème des volcans situé à une quinzaine de kilomètres. Sur place, c’est pique-nique, pause fraîcheur pour tout le monde… et visite du parc ! Le billet d’entrée fait partie du pack !

Une fois le pique-nique terminé, les participants de la Traversée de Clermont 2018 retrouvent leurs véhicules et partent en direction du circuit de Charade pour le traditionnel Charade Classic, le rassemblement mensuel des passionnés.

Une fois à Charade, les participants de la Traversée de Clermont 2018 ne vont pas rester « à cuire ». Les autos sont exposées, bien sûr, mais des parades sont organisées sur le circuit tout au long de l’après-midi. Une belle occasion de rouler sur ce tracé emblématique.

Pour participer à la prochaine traversée de Clermont, rendez-vous en Juillet 2019 ! L’événement étant de plus en plus gros, on ne doute pas qu’un nouveau cap sera franchi pour la 5e édition !

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...