48 Heures Automobiles de Troyes 2020, demandez le programme

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Essai 318IS e30 : Partir en retard pour arriver… en retard

Autant on s’est pas mal baladé en e30 au fil des années, autant on ne vous en a jamais vraiment proposé un...

Ce n’est pas l’un des événements qui fait le plus de bruit dans le milieu de l’automobile ancienne. Pourtant les 48 Heures Automobiles de Troyes 2020 fêteront leur 20e édition et c’est un des événements les plus anciens dans notre petit monde : il existe depuis 1986 !

Organisées par le Kiwanis et le Rétro Club Automobile de Champagne, l’événement a bien sûr évolué au fil des ans. Il s’est étendu, de fait, de 48 heures, on a presque atteint le double !
Au concours d’élégance et rallyes de l’origine se sont ajoutées des animations et la prochaine édition, qui se tiendra les 10, 11, 12 et 13 Septembre 2020 à Troyes, et tout autour, proposera encore quelques nouveautés bienvenues aux centaines d’équipages venus de toute l’Europe. Car c’est une autre particularité des 48 Heures Européennes d’Automobiles Anciennes de Troyes (de leur nom complet) : réunir des concurrents français, mais aussi belges, luxembourgeois, hollandais, allemands, tchèques ou encore polonais !

Le programme des 48 Heures Automobiles de Troyes 2020

C’est un programme riche qui attend les participants en Septembre prochain. Le coup d’envoi des 48 Heures Automobiles de Troyes 2020 sera en effet donné dès le Jeudi 10 Septembre avec une exposition de certaines voitures en centre-ville. Le soir, les premiers concurrents arrivés ainsi que des collectionneurs locaux pourront participer à une sorte de prologue, une balade dans la ville et l’agglomération à la lumière des phares (jaunes).

Mais c’est bien le Vendredi que commenceront réellement les 48 Heures Automobiles de Troyes 2020. Les participants se regrouperont à Bar sur Seine pour ensuite prendre la route, d’abord pour aller déjeuner, et ensuite pour découvrir une première partie de l’Aube et revenir à Troyes pour un premier bain de foule.
À noter, cette année les rallyes ne seront pas tous encadrés. Vous pourrez donc venir rouler à votre guise en suivant le road-book. Si vous avez plus de mal avec ça, un rallye sera proposé avec des motards pour vous ouvrir la route.

Le samedi matin les concurrents partiront de Troyes pour différentes boucles à travers le département. Les paysages varieront mais les routes sont choisies pour rendre les balades aussi sympathiques pour le conducteur que pour le passager. Pauses gourmandes et déjeuner convivial seront au programme avant un retour à Troyes pour un second bain de foule qui permettra au public de découvrir les autos.

Enfin le dimanche un rallye matinal optionnel sera proposé. Ensuite les équipages rejoindront le gros de la manifestation. Exposition des voitures, concours d’élégance et tirage au sort de la tombola (avec une MG F à gagner) rythmeront la journée.

Pour vous donner une idée de l’événement, notre reportage sur l’édition 2018 est ici.

Pour avoir plus d’infos…

Tout se passe sur le site des 48 Heures Automobile de Troyes 2020. Vous y trouverez le programme complet et vous y retrouverez les dernières actualités.

Pour les infos c’est là.

Pour vous inscrire, c’est par ici.

- Advertisement -

Sur le même thème

2 COMMENTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...