48h Automobiles de Troyes 2016

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

René Arnoux dans une F1 Ferrari, on fait un point sur les engagés du Grand Prix de Monaco Historique

À moins de trois mois du Grand Prix de Monaco Historique, le voile est enfin tombé sur la liste des engagés ainsi...

Simca Vedette, le dernier V8 français

Jamais Simca n'aurait étudié un modèle du genre. Pourtant c'est bien la marque à l'hirondelle qui commercialisa le dernier V8 "Made in...

Ronde des Bannies, ça déconfine sévère place Vauban !

Ayé enfin ! Après presque trois mois de disette, cause COVID19, c’est avec le rasso des Bannies que j’ai pu enfin re-goûter aux...

On vous en parle longtemps à l’avance, mais les 48h Automobiles de Troyes sont un bel événement qu’on vous conseille vraiment. Les inscriptions sont ouvertes et on vous en dit plus.

48h Automobiles de TroyesDe son nom complet l’événement se nomme les 48h Européennes d’Automobiles Anciennes de Troyes, mais les les 48h Automobiles de Troyes, voir les 48h, suffisent largement.

L’événement n’a lieu que tous les deux ans, et cette année l’événement se déroulera les 9, 10 et 11 Septembre, à Troyes dans les alentours. Le programme général reste le même : découverte des terroirs environnants et de la ville de Troyes, le tout par des balades en voitures anciennes.

Du côté des participants, le côté européen devrait encore se ressentir. Chaque année on trouve en effet des français, évidemment, mais aussi des Polonais, des Suisses, des Allemands, des Anglais, des Belges, des Tchèques et des Néerlandais !
Et c’est ce qu’on avait vu en 2014, d’ailleurs vous découvrirez notre reportage en cliquant ici.

Côté programme, les 48h Automobiles de Troyes débuteront le Jeudi soir par une balade nocturne facultative à travers le centre-ville de Troyes et le vignoble de Montgueux, tout proche.
Le Vendredi, trois lieux de départs se répartiront les participants qui mangeront sur place avant de partir pour une première balade sur les routes de l’Aube. La journée se terminera par un bain de foule aux magasins d’usine Mc Arthur Glen et une soirée de Gala.
Le Samedi, départ plus matinal avec un parcours le matin jusqu’une étape goûter, puis une seconde partie pour aller au déjeuner et pour finir, un retour à Troyes pour finir en exposition à St Julien les Villas.
On ne sait pas si le Concours d’Elegance des 48h Automobiles de Troyes est reconduit. La très belle initiative née en 2014 n’est pas reconduite et c’est bien dommage. Pour voir notre reportage sur l’édition 2014, c’est en cliquant ici.

Enfin le vrai bain de foule est pour le Dimanche. Après une balade matinale facultative, les voitures seront garées sous de belles allées ombragées et les participants pourront s’élancer à tout moment pour des tours sur un circuit improvisé, au milieu d’un public certainement nombreux.

Les inscriptions sont ouvertes et vous trouverez toutes les informations sur le site des 48h Automobiles de Troyes en cliquant ici.

- Advertisement -

Sur le même thème

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...