5e Prom des Neiges Classic

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Des rallyes hivernaux, il y en a de tous types. On vous a déjà parlé de l’Hivernale Vallée ou du Rallye des Givrés, la 5e Prom des Neiges Classic est à part puisqu’elle s’adresse uniquement à ceux qui aime rouler au grand air !

5e Prom des Neiges ClassicCe rallye organisé par l’Automobile Club de Nice le 28 Février a en effet la particularité de n’être ouvert qu’aux cabriolets, roadster, découvrables et décapotables qui devront nécessairement tomber le haut pour parcourir les 68 kilomètres du rallye.

La 5e Prom des Neiges Classic partira le matin de Nice, à 9h30, du trottoir sud de la Promenade des Anglais. Soixante voitures, dont trois avant-guerre prendront la direction de Sospel par l’Escarène et le Col de Braus pour une halte boisson chaude.

Ensuite les voitures repartiront pour la deuxième partie du rallye avec l’arrivée à la station de ski Turini-Camp d’Argent en passant par le mythique col du Turini. Sur place le repas de midi au restaurant le Yéti marquera la fin de l’aventure.

Dans tous les cas, les 60 voitures de la 5e Prom des Neiges Classic seront à ne pas louper si vous êtes dans les parages, le parcours est donné juste en dessous.

- Advertisement -

Sur le même thème

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...