A Angoulême, le Circuit des Remparts 2016 vous attend

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Essai 318IS e30 : Partir en retard pour arriver… en retard

Autant on s’est pas mal baladé en e30 au fil des années, autant on ne vous en a jamais vraiment proposé un...

Un temps en très mauvaise posture, l’organisation du Circuit des Remparts 2016 a finalement relancé la machine et vous prépare une édition 2016 qui devrait une fois de plus confirmer la qualité de l’événement.

Angoulême Circuit des RempartsCette édition du Circuit des Remparts 2016 aura lieu les 16, 17 et 18 Septembre, toujours à Angoulême, évidemment. Les autos anciennes seront au cœur de l’événement durant les trois jours, les courses tant attendues se concentrant, elles, sur la journée du Dimanche 18 Septembre.

L’événement en lui-même commencera dès le vendredi. C’est en effet le jour où débuteront les premières expositions de voitures anciennes de ce Circuit des Remparts 2016. A noter en particulier, une exposition dédiée à la marque Hispano-Suiza. Pour les voir, direction le parvis et les Jardins de l’Hôtel de Ville.
Le Vendredi soir, le Champ de Mars sera le théâtre d’un Concours d’Élégance où autos et équipages seront admirés et départagés.

Le Samedi, les autos ne resteront pas statiques puisqu’elles participeront au Rallye International de Charente, avec un départ au Chais Magelis le matin entre 8h et 10h pour un retour, au Champ de Mars entre 15h45 et 18h.

Mais c’est le Dimanche qui reste la journée la plus attendue du Circuit des Remparts 2016. 160 autos seront engagées dans des courses sur le circuit avec ses mythiques épingles.
Le matin, place aux essais, les courses seront, elles, l’animation de l’après-midi.

Au niveau des plateaux, on en compte 8 !

  • Plateau Philippe Streiff avec des barquettes
  • Plateau Raymond Sommer avec des autos d’avant-guerre
  • Plateau Henri Pescarolo avec des autos de tourisme et des GT
  • Plateau Maurice Trintignant, uniquement composé de Bugatti
  • Plateau Ramond Mays, uniquement composé de Bugatti Brescia !
  • Plateau Gérard Larrousse avec des autos de tourisme et des GT
  • Plateau Jean Pierre Wimile avec de nouveau des avant-guerre
  • Le plateau F.I.S.C

Pendant ce temps, les clubs de voitures anciennes exposeront leurs autos dans toute la ville et formeront une exposition à ne pas manquer.

Attention, il ne reste plus de place en tribune, mais vous pouvez encore avoir des accès au circuit en commandant vos accès en cliquant ici.

- Advertisement -

Sur le même thème

2 COMMENTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...