A la Rentrée, l’US Motor Show mettra les américaine au cœur du patrimoine auto français

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Les anglaises et le God Save the Car, à revoir ici, c’est fait. Les Japonaises et les Allemandes aussi, c’est ici et ici. L’Autodrome de Montlhéry continue son tour du monde et cette fois ce sont les américaines qui seront à l’honneur avec l’US Motor Show.

C’est le dimanche 8 Septembre que se tiendra la première édition de l’US Motor Show. Une journée entière avec pour thème les USA, et en particulier les mécaniques américaines. Evidemment les big blocks seront à la fête, les pony cars, les muscle cars et autres grandes autos débordant de chromes seront évidemment présentes. Mais les motos sont également attendues, Harley en tête.
Et ce n’est pas tout, l’US Motor Show réserve une belle place à un phénomène qui gagne petit à petit la France (souvenez vous d’Automédon) : le vélo Custom. Plusieurs spécialistes seront de la partie pour vous faire découvrir une autre façon d’arpenter les pistes cyclables… vu que Crit’Air est si méchant avec votre Bel… Air.

La piste sera mise à contribution évidemment. Les grosses cylindrées, et les plus petites pourront limer le bitume et les plaques de ciment du circuit de 3.405 km pour des roulages libres, mais aussi quelques parades.

Et comme avec ces étapes du tour du monde le spectacle n’est pas qu’en piste, on va être gâté ! Evidemment les véhicules présents s’exposeront, clubs en tête pour des alignements de belles mécaniques. Et puis pour la culture américaine, l’US Motor Show a réuni quelques animations bienvenues. Direction le midwest dans le pavillon 1924, transformé en bal country avec la troupe Cray Fest. Dehors, ce sont les Cheerleaders qui encourageront les participants et visiteurs entre chorégraphies et acrobaties.

Enfin le village artisan sera aussi à l’heure US. Entre les vendeurs d’accessoires et autres spécialistes des mécaniques US, un barbier sera présent et Tacot Création proposera des objets de déco pour votre intérieur, mais avec une touche mécanique 100% américaine.

La billetterie visiteurs mais les roulages se réservent en cliquant ici.


- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...