A partir de demain vous pourrez voir une 2CV sur le Tour Auto !

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Citroën Ami, la superdeuche qui a su se réinventer

Alors que l'électrique Citroën Ami est en précommande, c'est le moment de reparler des premières autos du genre. Fruit d'une éternelle volonté...

Le Tour Auto 2018 c’est à partir de demain sur News d’Anciennes. On vous avait déjà parlé d’eux dans notre guide, on vous propose maintenant un focus sur la Citroën 2CV qui participera à ce périple.

Ce défi on l’a découvert à Retromobile, sur le stand de Vintage Mecanic. Quel est le rapport : et bien c’est François Allain qui sera au volant de cette auto. Rappelons qu’il n’est pas qu’animateur de l’émission de RMC Découverte et qu’il participe aussi régulièrement à Turbo en plus d’être auteur et éditeur de livres spécialisés sur les automobiles anciennes. Son dernier ouvrage ? Un bouquin sur la 2CV !

Il sera associé à Robert Puyal, un célèbre journaliste automobile dont le nom ne doit pas vous être inconnu si vous lisez Sport Auto ou Sport Auto Classiques.


La deuche fait partie de ces petites autos éligible au Tour Auto. LVA avait déjà engagé une 2CV il y a quelques années, celle-ci fera directement référence à une auto similaire engagée en 1951 pour Desgorges et Chene.

Derrière ce défi on retrouve le partenaire n°1 du Tour Auto, Optic 2000, on vous en parle d’ailleurs dans cet article vous permettant de gagner les solaires officielles de la course. Le défi comme la voiture ont été révélés à Retromobile donc, avant qu’elle ne soit prise en charge par Mehari Club Cassis, spécialiste des Mehari donc, mais aussi des deuches.

Au programme : révision, préparation, peinture et décoration.

Une fois tout cela terminé et après une séance de test sur le Paul Ricard, l’auto était fin prête. Restait alors à monter à Paris… et à se préparer pour cette aventure qui commence dès demain au Grand Palais.

La Deuche sera certainement en concurrence avec la Fiat 600 qui sera cette année encore la plus petite auto au départ. Qui sera la première au classement au terme des 5 jours d’épreuves ? Verdict le 28.
En attendant, vous suivez le défi sur leur page facebook en cliquant ici.

- Advertisement -

Sur le même thème

5 COMMENTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...