All Time Stars : les meilleures Mercedes anciennes ?

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Citroën Ami, la superdeuche qui a su se réinventer

Alors que l'électrique Citroën Ami est en précommande, c'est le moment de reparler des premières autos du genre. Fruit d'une éternelle volonté...

Mercedes-Benz vient de lancer All Time Stars. Derrière ce nom bien trouvé se cache la volonté du constructeur à l’étoile de prendre en main la vente de certains des meilleurs modèles de la marque.

All Time Stars MercedesC’est via un site internet, All Time Stars, visible ici, que le programme voit le jour. Il regroupera certaines voitures anciennes de la marque, en vente, mais en étant « certifiées » par Mercedes.

Ici, pas de passeport d’authenticité, le travail sera effectué par une équipe du musée de la marque situé à Stuttgart. 160 points seront vérifiés afin de proposer des véhicules en bon état, et si possible avec un faible kilométrage.

Il y en aura pour tous les goûts, la catégorie Premium Edition regroupera les plus belles des voitures proposées, dans un état exceptionnel, prêtes pour les concours d’élégance.
La catégorie Collectors Edition présentera les voitures dans leur jus, en très bon état.
Enfin la catégorie Drivers Edition sera elle entièrement dédiée aux voitures ayant besoin d’un peu, ou de beaucoup de travaux avant de reprendre la route.

Si le catalogue se remplira peu à peu, on peut déjà voir quelques voitures sur le site internet. Dans les Premium, riend e moins qu’une Mercedes-Benz CLK-LM de 1998 (!!!), et une 630 Kompressor de 1929.
Parmi les Collectors, des modèles un peu plus récents, W116 280 SE, R129 500 SEL…
Enfin la catégorie Drivers édition ne compte pour le moment aucune voiture mais on y verra prochainement une C123 230 CE ou une W123 200D.

Après la restauration dans des ateliers spécifiques et la vente de pièces par le réseau, la marque fait un autre pas dans le recentrage des activités historiques dans son propre giron.

- Advertisement -

Sur le même thème

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...