Wheeler Dealers, Tournée Mondiale et version française en approche

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Citroën Ami, la superdeuche qui a su se réinventer

Alors que l'électrique Citroën Ami est en précommande, c'est le moment de reparler des premières autos du genre. Fruit d'une éternelle volonté...

L’émission Wheeler Dealers diffusée sur RMC Découverte va voir le retour de Tournée Mondiale en ce début Juillet. Tout cela en attendant la version française qui est en tournage et qui devrait arriver sur cette même chaîne à la rentrée.

Tournée Mondiale : Wheeler Dealers fait le tour du monde

636-424-2b9110d7812557e82162e019On enlève Ed China et on ne garde que Mike Brewer pour Wheeler Dealers : Tournée Mondiale. C’est la deuxième saison que l’on verra de 6 épisodes qui sera diffusée à compter du Lundi 4 Juillet à 20h55. La première l’avait été en Octobre 2015.

Dans celle-ci Mike doit partir d’Australie avec 3000 $ et un objectif : s’acheter à la fin une Ferrari qui coûte 40.000 €, rien que ça ! Pour ça, il devrai acheter des autos, les restaurer, les revendre et accumuler les bénéfices pour arriver à cet objectif. Pour le moment deux autos qui figureront dans le programme sont révlées : une Ford Falcon de 1948 et une Escort MkI !

Wheeler Dealers France : en approche

On vous l’avait dit quand Vintage Garage pointait son nez : cette émission n’est pas un Wheeler Dealers à la française. Pourtant les deux émissions n’ont eu de cesse d’être comparées, et certaines critiques entendues sur Vintage Garage n’ont aucune raison d’être vu que ce n’est pas le même format, notre point de vue à nous est exposé ici.

Par contre, le Wheeler Dealers France approche. STOP tout de suite aux « c’est français donc ce sera nul », encore une fois, il faudra voir. Un truc est sûr, les critiques exposées sur Vintage Garage vont servir à cette nouvelle émission.
Et puisqu’elle reprend le même concept, on peut s’attendre à de vrais cours de mécanique où on ne parlera pas de valve mais bien de soupapes, entre autres approximations de traduction !

En tout cas le tournage est en cours, les deux images ci-dessous nous montrent l’équipe en plein tournage (vous aurez deviné la voiture dont il est question) et le local dans lequel les restauration devraient avoir lieu.
On en sait pas plus pour le moment une diffusion est espérée à la rentrée !

- Advertisement -

Sur le même thème

1 COMMENT

  1. C’est déjà un bon présage d’avoir conservé le titre anglais au lieu d’une traduction hasardeuse et peu vendeuse.

    Pour ceux que cela interesse, le tournage est au « Pub Mustang » avenue Lénine à Nanterre. Le patron, bien connu des plateaux de tournage en tant que loueur d’anciennes, est assez haut en couleur, je me demande s’il sera à l’écran en remplacement de Mike.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...