Automédon 2018 mettra les Carrossiers Français à l’Honneur

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Au mois d’octobre il y a de nombreux événements et salons. Mais est un des immanquables puisque Automédon 2018, et ses éditions précédentes, sont un peu à part dans l’univers des anciennes en France. Rendez-vous les 13 et 14 Octobre cette 18e édition.

Belles expos attendues à l’intérieur d’Automédon 2018

La vraie particularité du salon parisien, c’est que les américaines y ont une belle place. Des Pony aux Muscle Cars, elles sont là et côtoient les Hot-Rods et les Choppers. Automédon 2018 ne dérogera pas à la tradition avec un plateau spécial pour les voitures US Vintage.

Mais le gros des podiums sera cette année réservé aux carrossiers français. Antem, Labourdette, Binder, Pourtout seront mis à l’honneur avec leurs carrosseries sur des automobiles fort désirables. Automédon 2018 mettra Chapron encore plus à l’honneur avec un podium dédié tandis que la Traction Universelle fêtera ses 50 ans avec une exposition de cabriolets Clabot, Renard, Tonneline ou encore Spendilux.

Pour terminer notre tour d’horizon des podiums, signalons la présence de l’un d’eux dédié aux GT et GTI Youngtimers.

Les marchands seront présents

Automédon 2018 prévoit encore un beau panel d’exposants. Les clubs seront évidemment présents, mais les pros ne seront pas en reste. Ils seront plus de 200 à exposer leurs pièces, leurs produits, leur savoir-faire et leurs inévitables vêtements et miniatures pour les collectionneurs auto, mais aussi moto.

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur à l’intérieur, Automédon 2018 présentera une nouvelle fois une bourse extérieure.

Sur ce point, on verra ce que nous réserve cette édition, les précédentes ayant vu diverses formules.

Le parking : toujours aussi attendu

C’est un des immanquables à l’intérieur du salon. Le parc des expos du Bourget propose un vaste parking extérieur où les anciennes sont nombreuses. S’il fait beau, on approchera sûrement des 1000 autos exposées. Classées par marques ou par pays d’origine, elles sont toujours nombreuses et offrent une belle exposition faite par les visiteurs eux-même.

En attendant le salon, on vous propose de vous remettre dans le bain de l’édition 2017 avec notre article, ou ces quelques photos.

Info et billetterie sur le site de l’organisation ici.


- Advertisement -

Sur le même thème

2 COMMENTS

  1. Ce qui n’est pas dit dans l’article c’est qu’au prochain AUTOMEDON, le TR REGISTER FRANCE qui a eu le 2ème prix des stands l’année dernière, présentera avec le même thème de stand les 50 ans de la TRIUMPH TR6. Il y aura une version EUROPE et une version US. Gilbert BESSIN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...