Avignon Motor Festival 2019, Facel, Moto et Ferrari de course à l’honneur

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Essai 318IS e30 : Partir en retard pour arriver… en retard

Autant on s’est pas mal baladé en e30 au fil des années, autant on ne vous en a jamais vraiment proposé un...

Fin Mars c’est un des rendez-vous attendus dans le monde du véhicule ancien… mais pas que ! Le traditionnel Avignon Motor Festival 2019 s’annonce avec des plateaux thématiques variés et, comme toujours, de nombreux thèmes pour les différents halls. Les amateurs de véhicules à moteur vont se régaler.

Ce sont les 22, 23 et 24 Mars que se déroulera cet Avignon Motor Festival 2019. Le salon utilisera une fois de plus la totalité du Parc des Expositions d’Avignon, des halls aux parkings. Les halls seront dédiés aux Motos, 4000 m² avec des deux roues, il faut le préciser, aux voitures de course avec un hall dédié, aux autos récentes et premium, à la vente aux enchères Leclère dont on reparlera une fois le catalogue connu, aux anciennes à vendre, aux expos, aux clubs et à la bourse ! Rien que ça !

La bourse mérite qu’on en parle puisqu’elle s’étend principalement sur quatre halls, plus les allées entre ces derniers. Pièces sorties de garage, refabrication, accessoires, vêtements, produits d’entretien, documentation et automobilia, on retrouvera de tout. Nous ne parlons pas des miniatures puisqu’elles ont même leur hall dédié !

Les 139 clubs seront répartis sur différents halls, dont le magnifique Hall A.

Les expositions thématiques de l’Avignon Motor Festival 2019

Beaucoup de belles expositions pour le prochain Avignon Motor Festival 2019, pour tous les goûts et tous les moteurs.

L’exposition centrale qui prendra place dans le Hall A sera cette année dédiée à la marque Facel Vega. Nul doute qu’on y retrouvera des pépites, sachant que la marque est généralement bien représentée, même quand elle n’est pas à l’honneur.
Autre expo importante, celle de Ferrari du championnat GT FIA. Ces autos sont celles de JMB Classic et on peut notamment les voir occasionnellement dans les meetings de Peter Auto lors des démonstrations (et bientôt des courses) du Global Endurance Legends.

Evidemment l’Avignon Motor Festival 2019 ne pouvait pas oublier Citroën. Une exposition retraçant les 100 ans du constructeur est prévue.
Dernière exposition thématique, à aller chercher dans le Hall I dédié aux autos de course, les Skoda de Compétition. Ultra spécifique il rassemblera certainement quelques raretés.

L’extérieur de l’Avignon Motor Festival 2019

Il ne faut pas oublier que l’Avignon Motor Festival 2019 anime aussi l’extérieur, alors souhaitons que le beau temps soit présent avec les 50.000 visiteurs attendus. Déjà sur les parkings. Devant le Hall A on attend les Facel Vega, mais aussi quelques autres beautés, en fonction des places sur l’immense parking qui accueillera les véhicules de collection… tant qu’il y aura de la place.
Autre espace, entre les hall J et K, les camions décorés auront leur espace aux côté du matériel militaire, rassemblé sur un camp dédié.

Enfin, l’artère centrale du parc des exposition sera le lieu où on pourra voir des démonstrations de dragster, de trial, des Galapiats et autres spécialistes du drift !

Toutes les infos complémentaires sont sur le site de l’organisation : www.avignon-motor-festival.com

En attendant la fin Mars, on vous invite à revivre l’édition 2018 avec notre article ou simplement avec ces quelques photos :

- Advertisement -

Sur le même thème

2 COMMENTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...