Avignon Motor Festival live : deuxième jour

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Jusque Dimanche, a lieu l’Avignon Motor Festival. News d’Anciennes sur sur place pendant les trois jours et on vous fera vivre le salon de l’intérieur, deuxième jour et encore de belles choses à voir.

9h15 : Hall A : les grandes marques, partie 1
Par Thomas de South Car Photography et Benjamin

Il n’y a pas que la collection Karosas qui soit remarquable dans le hall A. Hormis les clubs (on y reviendra), on trouve une superbe exposition de voitures. Et quand on dit grandes marques, là on est dans la grande marque. Delahaye, Bugatti, Isotta Fraschini, Lancia, uniquement de superbes voitures magnifiquement carrossées et venue des plus belles collections.

12h45 : Hall K: les sportives modernes sont de la partie
Benjamin

Les anciennes ne font pas tout l’Avignon Motor Festival. Le hall k est ainsi dédié aux sportives plus modernes. On peut même parler de voitures de prestige lorsque l’on regarde les vendeurs en présence : Jaguar, Tesla, Donkervoort, PGO, Porsche…
Du coup le parking devant ce hall regroupe quelques curiosités, de la BMW i8 à la Ferrari 348, en passant par toutes les générations de Porsche.

16h55 : les halls de pièces
Benjamin

Si une partie des exposants est dehors et installé en bourse, les halls regorgent d’encore plus de commerçants.
Restaurateurs motoristes, vendeurs de pièces, et automobilia sont repartis entre les halls B, L et D.
Notre partenaire Classic Auto Elec, est présent dans le hall D, petit retour sur le salon :
C’est la 4e année que nous venons. L’ambiance est toujours au rendez-vous, les gens sont sympas et on commence à avoir une clientèle régulière dans la région, grâce aussi aux bourses de Cavaillon, Frejus, voir au salon Epoqu’Auto.

18h45 : Un double hall pour les miniatures
Benjamin


On finit la journée dans le hall E, uniquement dédié aux miniatures. Vous avez pu le comprendre, ici à Avignon les halls sont très spécialisés ce qui empêche tout mélange.
Du coup on se retrouve dans un hall plutôt calme avec une offre de miniatures qui vaudrait presque celle de Retromobile. On trouve de tout, de la Majorette d’occase aux dioramas luxueux et très travaillés.

Voilà, la pluie est arrivée sur cette deuxième journée de l’Avignon Motor Festival. On espère que le beau temps sera de retour demain pour la dernière journé.

- Advertisement -

Sur le même thème

2 COMMENTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...