Du beau dans les enchères Catawiki en Janvier

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Citroën Ami, la superdeuche qui a su se réinventer

Alors que l'électrique Citroën Ami est en précommande, c'est le moment de reparler des premières autos du genre. Fruit d'une éternelle volonté...

[Article Sponso]
En Janvier on a décidé de rêver un peu. Alors Catawiki propose toujours des youngs très accessibles voir des sorties de grange à fort potentiel, mais ce mois-ci on vous propose quelques belles qui sont proposées aux enchères sur site.

1/ Une Mercedes Benz 380 SL

Une belle auto qui se situe plus du côté du grand tourisme que des sportives. Mais le V8 de 3.8 litres sort tout de même 200 chevaux et propulse la 380 SL à 205 km/h.  Celle-ci est un import qui arrive des USA. En bel état, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur elle sort de révision.

Le prix de l’enchère grimpe mais reste encore raisonnable. C’est à voir en cliquant ici.


2/ Une TVR Tuscan Speed Six

Une auto de 2000 cette fois. Cette TVR a tout le charme de l’artisanal mais avec des performances de premier plan. 1100 kg emmenés par un 6 en ligne maison de 4 litres et 360 ch. L’auto compte 37.000 miles au compteur mais se présente dans un état presque neuf, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Pour le moment elle est proposée à un prix très correct. C’est à voir ici.

3/ Une (grosse) Lincoln Continental Mk2

Quand on parle de Lincoln Continental on pense à cette massive auto. Au programme un gros V8 de 6.0 litres avec un capot très long pour une auto qui mesure 5.5 m de long, 1.97 m de large. Forcément l’auto est lourde, 2.3 tonnes sur la balance. Mais elle n’est pas faite pour le Turini !

Elle est relativement rare, ce qui explique en grande partie le prix qui monte sûrement. L’autre facteur, c’est son état, très bon. Elle est à voir ici.

4/ Une reconstruction de la Maserati 350S

Cette auto, on s’étonne de ne pas la retrouver sur une enchère « classique », en salle.. Il n’y a eu que 3 Maserait 350 S produites et qui succèdent à la belle 300 S dont on parle ici. Le numéro de châssis 3503 a été perdu… et celle-ci la remplace. Un doute subsiste quand au fait qu’elle soit réellement la reconstruction d’époque cette auto… puisqu’elle l’avait déjà été une première fois !

Présentée avec un passeport FIA qui vous offrira des entrées dans les plus grands événements, son prix est élevé, pour le moment à 51.000 € hors frais, mais ça devrait grimper ! A voir ici.


5/ Une Ferrari 308 GTSi

 

Cette auto est en cours d’importation en France, depuis les USA. Elle n’est pas présentée dans un parfait état, l’heure de lui refaire une beauté est venue. Avec une peinture à refaire et de la rouille de surface à traiter, c’est une bonne base.

Surtout, c’est une Ferrari encore (un peu) accessible, pour le moment à 22.000 € sans les frais. Elle est visible ici.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...