Chambéry Auto Rétro 2015

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Citroën Ami, la superdeuche qui a su se réinventer

Alors que l'électrique Citroën Ami est en précommande, c'est le moment de reparler des premières autos du genre. Fruit d'une éternelle volonté...

Dans un peu moins de trois semaines, les collectionneurs de Savoie et de tout le sud-est seront réunis pour la 15e édition du Chambéry Auto Rétro.

Chambery Auto RetroL’édition 2015 se tiendra au parc des expositions de la ville les 5 et 6 Décembre. Le programme est complet pour ce salon qui s’étendra sur 9000m² et qui ravira tout le monde.

En avant cette année : les autos et motos de bande dessinée, en partenariat avec les éditions Paquet qui regroupent un grand nombre de titres dédiés aux automobiles anciennes.
En plus de cette exposition à thème on fêtera les anniversaires de cette année :
– les 60 ans de la Citroën DS
– la Renault 16 qui fête ses 50 ans
– la Peugeot 204 qui aura le même age

Les clubs représentant ces modèles seront mis en avant pour proposer leurs plus beaux modèles en exposition. Evidemment d’autres clubs seront présents et présenteront leurs voitures.

Du côté des marchands, Chambéry Auto Rétro reste un « petit » salon puisqu’il seront une vingtaine pour proposer pièces, miniatures, automobilia et documentation.

Du côte de l’extérieur, un parking sera spécialement dédié aux véhicules anciens, et qui créera une fois de plus une exposition spécifique.

Le programme du reste des réjouissances ne sera dévoilé qu’en fin de semaine, mais prenez date dès maintenant pour ce bel événement.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...