Christophe Noirot, le Mans et les couleurs

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Aujourd’hui on vous propose de découvrir un artiste photographe-peintre français. Christophe Noirot est depuis un artiste officiel et sous licence des 24h du Mans… et donc du Mans Classic par extension.

Né en 1971, c’est avec du matériel photo familial qu’il attrape le virus. Il développe ensuite ses aptitudes à la photo, tout en ayant une autre activité professionnelle jusqu’en 2011. A cette date il se lance dans la création d’image artistiques. Son style alterne les photos avec des mises au point très poussées et des photos plus abstraites réalisées avec des pauses longues. Christophe Noirot utilise des natures mortes, mais aussi des paysages pour ces photos.

Mais Christophe Noirot est aussi attaché à l’automobile. Il est peintre officiel des 24h du Mans. Il peut ainsi réaliser (et vendre) ses œuvres réalisées à partir de photos prises lors des épreuves de l’ACO au Mans.

Il réalise des photos classiques, là aussi avec des mises au point très recherchées. Mais le côté abstrait est également développé. Les couleurs sont soit saturées soit à l’inverse, désaturées. Parfois, le rendu est loin de la mise au point avec un côté très peinture et des détails plus ou moins présents. C’est ce travail qui lui vaut le titre de Peintre. Mais un peintre digital !

Son travail se retrouve sur son site (c’est ici), mais voici quelques aperçus.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...