Coronavirus : la deuxième journée d’Historic Auto maintenue, le salon de Reims est reporté ! [MAJ 01/03/20]

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Essai 318IS e30 : Partir en retard pour arriver… en retard

Autant on s’est pas mal baladé en e30 au fil des années, autant on ne vous en a jamais vraiment proposé un...

Ce samedi avait lieu un conseil des ministres extraordinaire à propos du Coronavirus. Verdict : afin de limiter les nouvelles contaminations, certains événements sont purement et simplement annulés !

En Suisse, on a déjà annulé le salon de Genève. En France, ce sont les événements en espace confiné de plus de 5000 personnes qui sont annulés. Cela concerne certains concerts, mais également des salons. Le salon de l’Agriculture n’ouvrira pas ses portes demain, dimanche 1er Mars.

Du côté des événements de véhicules anciens, la menace est grande.

Historic Auto : aménagé mais maintenu

Le salon a lieu ce samedi et donc demain dimanche (le programme est là). On pourrait penser au pire, mais afin d’éviter le couperet, une mesure assez simple a été mise en place. Un comptage sera réalisé à l’entrée et il n’y aura pas plus de 5000 personnes à l’intérieur. Les e-billets déjà achetés seront prioritaires ! Une bonne astuce en tout cas qui ravira les passionnés.
Et on vous donne rendez-vous en début de semaine pour voir notre reportage.

Le salon de Reims : incertain mais pas encore annulé reporté !

Cette interdiction ne pose pas encore de date de fin de la mesure. Tout simplement parce que l’épidémie est loin d’être endiguée. De fait il fallait regarder plus loin, vers le salon de Reims qui était prévu les 7 et 8 Mars (le programme est là). Déjà que les travaux ont un peu entamé l’enthousiasme de certains visiteurs, l’interdiction des événements de plus de 5000 personnes est problématique.

La solution aurait pu être identique, mais ce matin du 1er Mars 2020 on a appris le report du salon de Reims aux 9 et 10 Mai 2020. Tous les billets déjà achetés resteront valables.

Et les autres ?

Évidemment on peut regarder encore plus loin et les perspectives ne sont pas forcément bonnes pour les salons de Dijon (14 et 15 Mars) d’Avignon (20 au 22 Mars).

Pour les suivants se déroulant au mois d’avril la menace est toute aussi réelle même si l’échéance plus lointaine peut laisser une chance à l’épidémie de se résorber.

- Advertisement -

Sur le même thème

3 COMMENTS

  1. 70 000 mort pour le tabac, 40 000 pour l’alcool, 9 000 pour la grippe.
    N’est-ce-pas un peu exagéré toutes ces interdictions ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...