De belles Carrosseries et du Cuir pour les Sculptures des Mardesson

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

C’est en Juillet 2015, que Julian et Philippe Mardesson ont lancé Bagages Auto Rétro. Leur but est de travailler une des matières les plus nobles qui soit : le cuir. Deux activités sont distinctes. Bagages Auto Rétro qui crée des accessoires, des sacoches, des porte outils, porte bouteilles…
Et puis il y a l’activité Julian Mardesson Malletier qui est là une activité de Malletier, la création de malles, du petit Vanity à la vénérable malle de Voyage compartimentée.

Mais sur le stand des Mardesson à Epoqu’Auto, ce travail n’est pas forcément celui qui attira le plus mon regard. Sur une table trônait quelques sculptures.
Je reconnaissais vite les carrosseries d’autos mythiques, Porsche 356, Mercedes-Benz 300 SL, Bugatti Type 57 Atlantique, toutes au 1/18e.
Une Ford GT40 était également présente, moulée elle au 1/8e.

Toutes ces sculptures sont posées sur des plateaux de bois noir. Par dessus on retrouve un drapé de cuir. Les plis et les mouvement du tissu sont là, la rigidité, la chaleur et le grain du cuir aussi.
Ces sculptures ont beau n’être qu’une petite partie de leur savoir faire, ce sont de très beaux objets.

En voici quelques exemples. Si vous souhaitez la vôtre, ces œuvres se font sur commande en les contactant.

- Advertisement -

Sur le même thème

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...