Début Septembre, fêtez les 70 ans de la 2CV au Haras National d’Uzès

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Ce sont les 1er et 2 Septembre que le 2CV Club de l’Uzège fêtera celle qui anime leur passion. La 2CV a 70 ans cette année et pour l’occasion ce sera une auto très importante dans son histoire qui sera présente.

Les clubs dédié à la deuche, ils sont nombreux. Ceux qui la fêteront avec un événement dédié, déjà un peu moins. Et ceux qui ont réussi à faire venir un des prototypes sont bien rares. Le 2CV Club de L’Uzège tiendra son événement dans un bien bel endroit : le Haras National d’Uzès. Et en star ce sera donc le prototype de 2CV, prêté par l’Aventure Peugeot Citroën DS qui sera de la partie.

C’est une des fameuses autos qui avaient été cachées à la Ferté-Vidame, le centre d’essai de Citroën au début de la guerre qui sera de la partie. L’auto était alors en plein développement et pour les cacher aux allemands, les autos furent cachées… dans un grenier. Secret de polichinelle, elles seront finalement sorties de leur cachette… en 1997.

Le 1er et le 2 Septembre, de 10h à 18h ce prototype sera donc exposé au milieu de plus d’une centaine d’autos. En plus des autos, les passionnés trouveront sur place une bourse aux pièces mais aussi des vendeurs de miniatures et autres accessoires. Pour terminer, des visites du Haras seront organisées et des projections de films retraçant l’histoire des deuches sont aussi au programme.

Toutes les infos complémentaires sont ici.


- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...