Dix Mille Tours du Castellet 2019, les photos du Vendredi

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Alpine A106, Rédélé en a rêvé, il ne l’a pas faite

La toute première, c'est elle. Celle qui fera entrer le nom Alpine dans les dictionnaires des constructeurs automobiles, celle qui sera le...

Ce week-end les amateurs de courses historiques sont aux Dix Mille Tours du Castellet. Peter Auto signe là son dernier meeting de l’année… et il est pluvieux !

Un premier jour qui commençait avec les essais libres des Sixties Endurance… sous la pluie. Dommage, ce gros plateau a vu le roulage perturbé par plusieurs sorties ayant entraîné deux drapeaux rouges. Sur le papier les Jaguar pourraient bénéficier des conditions pour se rapprocher des Cobra.
Les autos suivantes étaient celles de The Greatest Trophy, avec de nombreuses Ferrari, des Bizzarrini, des Porsche 718, et une D.B. HBR.

Ensuite c’était au tour des deux plateaux de jeunettes. D’abord avec les Groupe C puis l’Endurance Racing Legend. Avec la ligne droite du Mistral sans chicane, les 250 km/h ont été dépassés plus d’une fois… mais pas plus, la piste ne séchant que très lentement.

L’après-midi démarrait avec les voitures de tourisme de l’Heritage Touring Cup avant que les Porsche 911 de la 2.0L Cup puis le Classic Endurance Racing 2 ne prennent la piste.

En fin de journée, les essais libres laissaient place aux qualifs pour The Greatest Trophy, puis l’Endurance Racing Legends et enfin le retour du Sixties Endurance !

Et si vous voulez voir tout cela en vidéo, on vous invite à aller lorgner sur notre page Facebook, c’est par ici.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...