Dourdan, comme un (Corv)air de vacances

Paul Guy
Paul aime passer son temps à courir après les véhicules anciens. Au sens large puisque les autos côtoient les trains et les avions ! Il a rejoint l'équipe à l'été 2018.

À la une sur News d'Anciennes

Citroën Ami, la superdeuche qui a su se réinventer

Alors que l'électrique Citroën Ami est en précommande, c'est le moment de reparler des premières autos du genre. Fruit d'une éternelle volonté...

Ça sent effectivement les vacances en ce 2 août pour le rassemblement de Dourdan dans l’Essonne, peu d’autos ce matin mais quelques raretés qui valent le coup qu’on en parle.

Balles Perdues par pour tout le monde :

Si vous avez raté un épisode, sachez que la R21 2L Turbo est devenue une auto star de cinéma en 2020 ! C’est le film Balle Perdueavec Alban Lenoir, sorti uniquement sur Netflix, qui s’en est chargé avec un sacré succès et des millions de visionnages. Ce dimanche matin à Dourdan elles étaient deux à s’exposer, toutes deux dans un rouge bien voyant !

« Unsafe at any speed » mais présente

On a déjà évoqué la chevrolet Corvair, lors du premier rassemblement post déconfinement de l’AVAVA à Versailles. Et bien, Ralph Nader l’avocat américain qui a descendu en flamme cette Chevrolet à moteur arrière a du se retourner dans sa tombe. La proximité géographique du Chevrolet Corvair Club de France dont vous trouverez le site ici, nous a permis d’admirer pas moins de six exemplaires de cette auto étonnante.

Du coup la présence d’autres américaines paraissait presque banale. On a quand même pu remarquer une Cadillac Fleetwood de plus de six mètres de long et deux ou trois Mustang, des anciennes et leur pendant moderne.

Les populaires de sortie à Dourdan

Qu’elles soient italiennes ou françaises, on sait que vous adorez les populaires sur News d’Anciennes. Alors on ne résiste pas à l’envie de vous montrer ces splendides B14, Traction ou Renault 4CV, mais aussi cette Peugeot 204 cabriolet ou cette impayable Fiat 850 spider tout de jaune vêtu déjà vu dans les Yvelines à Clairefontaine.

Pour conclure, sortez les agendas. La cité médiévale de Dourdan vous donne rendez vous le 4 octobre prochain pour son festival automobile avec concours d’élégance à la clef.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...