Edito : Merci pour la Confiance

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Citroën Ami, la superdeuche qui a su se réinventer

Alors que l'électrique Citroën Ami est en précommande, c'est le moment de reparler des premières autos du genre. Fruit d'une éternelle volonté...

Le mois de Septembre s’est terminé hier. Sur un magnifique événement, Les Grandes Heures Automobiles 2018 nous ont une nouvelle fois régalé. Un événement d’autos et de motos anciennes au top, à coup sûr l’un de ceux qu’il faut absolument cocher sur son calendrier un an à l’avance. En tout cas sur place on a eu la preuve que de plus en plus de personnes font confiance à News d’Anciennes (et à moi du coup). Déjà le Vendredi matin, alors que les camions et les attelages se succédaient sous le passage Gordini, Abarth me permettait de tâter de la moderne sur l’anneau le plus mythique de France. Moi qui suis habitué aux anciennes, c’était une sensation très particulière d’être au volant d’une 595, 695 ou 124 Abarth sur cette piste. Les 180 sur l’anneau côté ouest sont sportifs mais tellement jouissifs !

Ensuite, grosse grosse confiance de la part de la maison Aguttes. Si leurs collègues d’Osenat nous ont déjà passé le cerceau à plusieurs reprises (La Ferrari 365 GT4 2+2 : 4 places orgasmiques ou Essai de la R8 Gordini : Le petit monstre), là c’était une première. Devant un public nombreux, en plus, mais surtout au volant d’une des stars de la vente. Rien de moins qu’une auto unique, l’AC Aceca Prototyoe Car Wide Track. Une auto fabuleuse, conçue comme une auto de course. Merci encore à eux pour ces quelques tours superbes. On en reparlera bientôt !

Merci aussi pour la confiance que nous accordent les organisateurs d’événements. Pas facile d’accréditer des personnes dépourvues de carte de presse, encore moins quand il s’agit de se mettre sur le bord d’un circuit de course auto comme à l’Historic Tour au Val de Vienne ce week-end !
Dernier exemple : les propriétaires d’autos anciennes. Oui il n’est pas forcément facile de nous laisser prendre le volant des anciennes que nous essayons. Imaginez, des jeunots de 30 piges qui viennent essayer une mamie de 1936 ! Oui ça arrive. Et heureusement que ces propriétaires nous font confiance, même quand on doit les convaincre qu’on ne cassera pas leur auto qui a du mal à boucler 30 bornes d’habitude !

Enfin, merci à vous chers lecteurs ! Car en fait, la confiance qu’on nous accorde c’est avant tout grâce à vous. Si vous n’étiez pas aussi nombreux, certains se montreraient certainement plus réticents. Alors continuez à nous lire, à partager nos articles autour de vous et à nous encourager !

Les stats du mois :

Stats « classiques » pour un mois de Septembre. Les petits bugs des metrics mobiles sont derrière nous (concernant le mobile, on travaille pour améliorer votre lecture). Du coup, 109.328 pages vues ce mois-ci par 62.185 lecteurs.

Mais surtout un nouveau record, News d’Anciennes a couvert 34 événements sur ce mois de Septembre 2018, mieux qu’en Mai de cette année (32) du coup on atomise le record de 2017 et ses 176 événements, ce sont maintenant 212 événement qu’on a suivi cette année, de la piste au rasso mensuel !

- Advertisement -

Sur le même thème

2 COMMENTS

  1. Merci pour tous vos reportages.
    Sur certains j’y suis également et cela me permet de revenir sur des images fortes. Sur d’autres je n’y suis pas et j’ai l’impression d’ y avoir été un peu …
    Bravo pour ces partages et continuez à nous faire vibrer.
    Frédéric

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...