Edito : un mois de Mai en bord de piste !

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Visite de l’atelier Ares Restauration

Alors que le Tour Auto approche, on va vous faire découvrir l'un des protagonistes. Pas l'un des pilotes, mais l'un des préparateurs / restaurateur...

Le mois d’Avril est à peine fini et News d’Anciennes peut vous remercier. Vous n’avez jamais été aussi nombreux, 17912 visteurs, à voir autant de pages sur le site, 54797 pages vues. On vous remercie pour ça. le site grandit, la page Facebook gagne sans cesse de nouveaux fans, les pages twitter et pinterest des followers et le compte Youtube des abonnés !

Au Mois d’Avril on a commencé fort, avec un reportage sur l’Historic Tour à Dijon, et juste après, une info qui a intéressé beaucoup de gens : la possible modification des règles du contrôle techniques des anciennes. C’est une petite révolution qui pourrait se produire si la réforme s’appliquait, les anciennes, en carte grise collection d’avant 1960 n’auront plus de contrôle technique à passer ! Bonne ou mauvaise nouvelle, on laisse aux propriétaires de véhicules concernés le soin de juger.
Ensuite on vous a emmené à Courtenay où l’on a découvert un super événement, mêlant une superbe bourse avec une belle exposition qui envahissait toute la ville.
Autre gros événement de ce mois d’Avril, il fallait vous faire découvrir les charmes allemands du salon d’Essen. Encore une fois, le salon a tenu ses promesses de plus gros salon d’europe, voir du monde. De très belles autos, des raretés, des belles expositions, le tout à des prix, qui laissent songeurs.
Enfin, on vous a fait découvrir un roulage sur la piste de Montlhéry d’un club qui mérite d’être plus connu : le SCCT.

Enfin, la semaine passée, c’est le Tour Auto qui a tenu en haleine beaucoup de passionnés. Nous sommes allés voir les voitures en découdre sur la piste de Magny-Cours et nous vous avons donné chaque jour les résultats jusqu’à la victoire de Jean Pierre Lajournade sur sa Jaguar Type E.
Dernier point du mois, la première vidéo d’une Renault sur News d’Anciennes, une 4CV, dans son jus et superbement maintenue en état de marche par Grégory.

Et pour mai, quel est le programme ? Comme on vous le disait en titre, l’équipe de News d’Anciennes va passer du temps en bord de piste.
On va commencer dès ce week-end avec la piste de Montlhéry samedi où rouleront des centaines de Peugeot pour le CILM et une nouvelle fois Magny-Cours dimanche avec le rendez-vous immanquable des Classic Days.
On retournera à Montlhéry encore deux fois dans le mois avec le Vintage Revival .
Enfin dernière piste à visiter, le toboggan des ardennes, le circuit de Spa Francorchamps avec le très attendu Spa Classic, qui coïncidera avec un autre événement belge, le Retromoteur de Ciney.

Et encore une fois, vous retrouverez des artistes passionnés d’automobiles grâce à Berniemini, des voitures de rallye avec Thomartini, des émissions de télé avec Pieral, et un dossier sur la photographie des voitures par Tanner Smarties.

Beau programme non ?

A bientôt.
Benjamin, redacteur en chef de News d’Anciennes.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...