Eifel Rallye 2014

thomartini
Thomas est le premier à rejoindre Benjamin dans l'aventure News d'Anciennes, dès 2013. Amateur d'autos sportives, il sait aussi jouer le copilote en Simca ou bricoler un proto qui ressemble à une 4L.

À la une sur News d'Anciennes

Si vous êtes fans de rallye, et que vous adorez nos Modèles à la une « Les gloires du rallye », ce rallye est fait pour vous !

L’Eifel Rallye, organisé par le très puissant ADAC, se déroule dans le massif montagneux de l’Eifel en Allemagne, mais non loin de la Belgique. Son édition 2014 aura lieu du 24 au 26 Juillet.

On y retrouvera de nombreuses anciennes gloires du rallye. Parmi les pilotes on citera, Walter Röhrl (Porsche 911 SC / 911 RSR), Stig Blomqvist (Audi Quattro A2), Yves Loubet (Peugeot 205 T16), Philippe Gache (Mazda RX7), Marc Duez (Alfa Romeo GTV 6) et Harri Toivonen (MG Metro 6R4) pour ne citer que les plus connus.
Parmi les voitures engagées, on aura de tout. Sans reciter celles des VIP, on trouvera de nombreuses Opel (Ascona, Kadett), Ford (Escort, Sierra, RS200, Cortina), Lancia (Stratos, Beta Coupé), Alpine (A310, A110), Lotus Sunbeam, Nissan 240 RS, Renault 5 Turbo et 8 Grodini, Fiat 131 Abarth, et on en oublie !

En plus de pouvoir les voir passer sur des spéciales de démonstration, elles seront visibles dans le village regroupant quelques exposants extérieurs ainsi que sur une Power Stage sur Terre.

Un bel événement à ne pas manquer pour les nostalgique des rallyes d’antan.

Pour plus d’infos cliquez ici.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...