Grand Format : News d’Anciennes au CILM3

Julien
Julien est le troisième à avoir rejoint News d'Anciennes. Passionné de photo, il est propriétaire d'une Lancia Delta qui (re)roulera un jour, mais aussi cycliste et motard.

À la une sur News d'Anciennes

Citroën Ami, la superdeuche qui a su se réinventer

Alors que l'électrique Citroën Ami est en précommande, c'est le moment de reparler des premières autos du genre. Fruit d'une éternelle volonté...

Aujourd’hui avait lieu à Monthléry la 3ème Concentration Intersidérale des Lions Motorisés le CILM, événement organisé par les clubs et reprenant un événement annulé planifié par l’Aventure Peugeot.

Vous l’aurez donc compris, les Lionnes sochaliennes étaient donc à l’honneur, car cet événement privé leur était intégralement dédié.
Beaucoup d’anniversaires ont été célébrés :
– les 80 ans de la Peugeot 402
– les 60 ans de la Peugeot 403
– les 50 ans de la Peugeot 204
– les 40 ans de la Peugeot 604
– les 30 ans de la Peugeot 309

Mises à part les 309 presque absentes, les autres modèles étaient très bien représentés avec de très beaux exemplaires !

De plus, on a pu y voir une grande diversité de modèles, représentant plus de 80 ans de l’histoire de la marque, ça c’est top !
Un peu moins top, la météo… Rasso pluvieux, rasso pas heureux… Je n’aime pas voir des anciennes sous la pluie, ça me fait mal… Et puis ça ne les met pas en valeur.
Du coup, malgré des parades assez sympas, l’ambiance générale est plus parapluie et escargot que grillades et coups de soleil… Dommage !

J’ai beaucoup aimé les 204 venues en masse (et puis j’ai un faible pour les modèles coupé et cabriolet), les plus anciennes comme les 402, le club 205 GTI, les 406 coupé.
Un peu moins les 405 T16 avec les silencieux façon boîte de conserve (même si quelques beaux exemplaires d’origine étaient présents) mais là c’est une question de goût et chacun vit sa passion comme il l’entend.

Pour conclure :c’était un bel événement, ambiance sympa, juste la météo qui a un peu terni le tableau…

L’intégralité des photos est visible en cliquant ici.

- Advertisement -

Sur le même thème

4 COMMENTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...