Grand Format : News d’Anciennes au roulage du SCCT

Julien
Julien est le troisième à avoir rejoint News d'Anciennes. Passionné de photo, il est propriétaire d'une Lancia Delta qui (re)roulera un jour, mais aussi cycliste et motard.

À la une sur News d'Anciennes

Citroën Ami, la superdeuche qui a su se réinventer

Alors que l'électrique Citroën Ami est en précommande, c'est le moment de reparler des premières autos du genre. Fruit d'une éternelle volonté...

Dimanche dernier, le 19 avril, avait lieu la journée roulage au circuit de Monthléry du SCCT (Seventies Classic Club Trophy). Cette journée n’est pas ouverte au public, mais nous y étions tout de même pour vous !

Je vais vous livrer mon ressenti sur cet évènement et essayer de susciter votre intérêt, car franchement, ça valait le coup et je n’ai qu’une envie : m’inscrire aux roulages en 2016 ! 90 voitures étaient présentes (inscription limitées par le staff), et le mot d’ordre de la journée, c’est ROULAGE ! En effet, les véhicules sont répartis en 3 plateaux selon leur niveau de performance et chaque plateau a 6 sessions de roulage de 30min, c’est beaucoup pour une journée comme ça…

Les plateaux sont très variés, il y a de tout : françaises, italiennes, allemandes, anglaises, américaines… Il y a de magnifiques exemplaires, mais aussi des plus « usés », mais ici peu importe, on est pas là pour parader mais pour mettre du gazzzz !

L’ambiance est top, ça va vite, mais la courtoisie est de mise et tout sa passe parfaitement. Certains emmènent très bien leurs autos et claquent des chronos à chaque tour, d’autres sont simplement à rythme soutenu, mais chacun prend sont pied…

Retour au parc après une session, quelques voitures sur cric : on contrôle les pneus, règle les combinés filetés, raccroche les pots qui vibrent etc… Toujours avec un état d’esprit d’entraide… Les bolides les plus rapides des sessions lèvent leurs capots et dévoilent leurs mécaniques, les pilotes du jour échangent entre eux, c’est réellement sympathique et on s’y sent bien !

L’année prochaine, c’est certain, j’y serai avec ma voiture, car j’ai vécu beaucoup d’événements sur ce circuit et celui-­ci est de très loin le meilleur selon moi !

Pour voir l’intégralité de mes photos, cliquez ici.

- Advertisement -

Sur le même thème

11 COMMENTS

  1. Merci pour ce bel article , ce fut une excelenet journee comme toujours au scct ? est ce possible de recuperer vos photos de ma golf gti rabbit ?

    Merci ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...