Historic Rallye Festival Roger Savelon

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

La Belgique, plus précisément le site des Lacs de l’Eau d’Heure, à Boussu-Lez-Walcourt, acceuile les 10 et 11 Mai la première édition de l’Historic Rally Festival Roger Sauvelon.

Organisé par Rallye Event Partner, cet événement, comme son nom ne l’indique pas, n’est pas du tout basé sur la vitesse, pas de classement, pas de chronos mais uniquement de la démonstration de superbes véhicules de rallye.

On pourra y voir des groupes B, ainsi que plus généralement, des reines des rallye. Sans faire le catalogue complet des 150 voitures engagées, vous pourrez admirer des Porsche 911, Lancia Stratos, Audi Quattro S1, Opel Manta et Ascona, Fors Escort MK 1 & 2.

Le public pourra accéder gratuitement au parcours des voitures. Pour le programme :

  • Vendredi, à partir de 18h30, une boucle de 17 km à parcourir une fois avec une super spéciale de 3 km sur route fermée, tandis que le reste est sur route ouverte.
  • Samedi, à partir de 9h, une boucle de 70km à pacourir 5 (!) fois, 350 km au total donc, dont 21 km sur route fermée à chaque passage.

Toutes les infos sur le parcours et les ordres de passage disponibles le Samedi matin au parking de la Plate Taille.

 

Plus d’infos sur le site officiel.

 

- Advertisement -

Sur le même thème

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...