La Corvette à l’honneur au Virage de Mulsanne 2018

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Citroën Ami, la superdeuche qui a su se réinventer

Alors que l'électrique Citroën Ami est en précommande, c'est le moment de reparler des premières autos du genre. Fruit d'une éternelle volonté...

Entre les essais et la course des 24h du Mans, la route qui sert à la course mythique est rouverte. Ce Vendredi 15 Juin le Virage de Mulsanne 2018 se chargera de ramener de la passion sur la piste.

Si vous ne connaissez pas l’événement, organisé par l’association du même nom, on vous invite à lire notre reportage sur l’édition 2017 : Un vendredi au Virage de Mulsanne, à 24h du Mans…

Le Virage de Mulsanne 2018 sera à coup sûr un événement énorme encore une fois. Ce sont plus de 700 véhicules anciens et de prestige qui sont attendus du côté de Mulsanne, tout au bout des Hunaudières tandis que ce sont 6000 spectateurs qui devraient prendre part à la fête.
Au programme : exposition des autos entre Mulsanne et Indianapolis, avec cette année les Corvette à l’honneur et un endroit qui leur sera dédié. Les autres autos ne seront pas qu’anciennes puisque les autos de sport et de prestige de toutes les marques sont les bienvenues ! Les campings des 24h vont se vider !

En parallèle, des auto de course seront exposées par l’association. Et pour garder encore plus le lien avec les 24h du Mans, le Virage de Mulsanne 2018 ouvrira un espace dédicaces entre 10h et 15h où des pilotes actuels et des anciennes gloires des 24h seront présentes. Enfin une tombola est organisée et voisinera avec l’exposition des œuvres de Ray Toombs, illustrateur officiel de l’association. Pour ceux qui veulent prolonger la fête, le soir un concert gratuit animera Mulsanne et une exposition d’auto est organisée.

Nul doute que si le temps est au rendez-vous le Virage de Mulsanne 2018 sera une belle fête. On y sera, on vous en reparlera. Toutes les infos sur l’association sur leur site en cliquant ici.

On se quitte avec quelques photos de l’an dernier :


- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...