La Route Blanche N5, un beau rallye à faire en Juin 2020

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Citroën Ami, la superdeuche qui a su se réinventer

Alors que l'électrique Citroën Ami est en précommande, c'est le moment de reparler des premières autos du genre. Fruit d'une éternelle volonté...

Ce sera en Juin prochain. La Route Blanche N5 c’est un beau rallye qui vous fera parcourir de très belles routes entre la Seine et Marne jusqu’à la Suisse et Thonon les Bains.

La Nationale 5 est bien méconnue. Empruntant une partie de la Nationale 6, elle passait par la suite par Dijon pour ensuite rejoindre la Suisse.

C’est ce parcours qui sera en partie emprunté par La Route Blanche N5 entre le Mardi 23 et le Samedi 27 Juin. Le rallye, organisé par Bourgogne Historic Cars sous l’égide de la FFVE, est réservé aux autos d’avant 1990 et limité à 44 personnes en 21 équipages. Facel Vega FVB3, Delage, Porsche 356 ou Mercedes 190 SL constituent les premiers inscrits.

Le programme est complet et mêlera patrimoine et étapes gourmandes. Le départ se fera le 23 Juin du Château de Vaux le Vicomte (comme le Tour Auto 2019) et prendra la direction de Semur en Auxois par Montereau, Sens, Tonnerre et l’Abbaye de Fontenay.
Le deuxième jour se résumera à une matinée de route passant notamment par Nuits Saint Georges et le Clos de Vougeot pour rejoindre Dijon où les participants auront une après-midi libre.
Le Jeudi les participants prendront la direction d’Ivoire sur les bords du Lac Léman. Ils passeront par Dôle, Champagnole pour le déjeuner, Morbier, le Col de la Faucille puis Genève pour arriver à l’hôtel.
Le vendredi c’est une boucle qui les attend, avec Evian, Thonon, Saint Gingolph, terminus historique de la Nationale 5, Martigny et la visite de la fondation Gianada, le col de la Forclaz, Vallorcine et Chamonix pour revenir à Ivoire.

Un rallye qui alternera donc de grandes étapes et d’autres plus petites, tout en laissant la place à la balade. Pour avoir plus d’infos et vous inscrire, contactez Jean Claude Frionnet en cliquant ici.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...