Le Classic Auto Mall en Pennsylvanie, Quand la Vente d’Anciennes Rencontre la Démesure Américaine

Antoinehttp://www.antoinedellenbach.com/fr/accueil.html
Antoine est souvent sur le bord des routes et des circuits. Avec son appareil photo, il suit les grands événements. Et de temps en temps, il nous fait profiter de son travail !

À la une sur News d'Anciennes

Alpine A106, Rédélé en a rêvé, il ne l’a pas faite

La toute première, c'est elle. Celle qui fera entrer le nom Alpine dans les dictionnaires des constructeurs automobiles, celle qui sera le...

Au détour d’un voyage aux USA en famille, la tentation est grande lorsque nous croisons des anciennes… Nous voici donc à la découverte de Classic Auto Mall, un endroit plutôt atypique et qui regorge de trésors automobiles américains.

L’histoire de ce lieu est plutôt intéressante. En effet, cette installation a commencé sa vie comme centre commercial de vêtements en 1985 et a ensuite évolué pour devenir un centre commercial de meubles jusqu’à la fermeture de ses portes en 2011. Comme en beaucoup d’endroits sur le territoire Américain, on retrouve ces « Dead Malls » (littéralement centres commerciaux morts). Ce sont des centres qui ont ouverts par centaines dans les décennies 70, 80 et 90 et qui ont été par la suite abandonnés faute de clients.

Le Classic Auto Mall a donc ouvert en 2016 en lieu et place du précédent Mall sans modification d’infrastructure particulière. Il s’agit une entreprise de dépôt-vente située à Morgantown dans le sud-est de la Pennsylvanie abord de l’Interstate 76 avec une salle d’exposition intérieure pouvant accueillir jusqu’à 1000 véhicules de collection proposés à la ventes sur environ 32.000 m² (la démesure américaine). De plus, ce bâtiment unique en son genre abrite l’une des plus belles collections de « trésors de grange » au monde, avec plus de 400 véhicules exposés.

On y retrouve tous les véhicules qui ont fait la gloire de l’automobile américaine de la Ford T à la monstrueuse Chevrolet Camaro Hot Wheels COPO pouvant avaler le 400 mètres en 8 secondes, en passant par les muscle cars mythique que sont les Cutlass, Challenger et autres Corvette Sting Ray.

Toute les autos étant en dépôt-vente, il est possible de les essayer directement sur place avant l’achat et sans rendez vous. L’équipe d’expert présente connait chaque voiture sur le bout des doigts ainsi que certaines anecdotes.

Des rassemblements se font également sur le parking de ce mall un peu à la manière de ce qui ce fait a Automedon si l’on peut se permettre de comparer, les américaines aident à la comparaison. Du remisage est également disponible pour les propriétaires désireux de stocker leur(s) véhicule(s) dans un endroit sein.

Toutes les voitures en ventes sont à retrouver ici.

Le Classic Auto Mall, 6180 Morgantown Road, Morgantown, Pennsylvania 19543

Horaires :

Lundi-Vendredi 9:00 – 17:00
Portes ouvertes le Mercredi 16:00 – 20:00
Samedi 8:00 – 11:00
Fermé le Dimanche

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...