Le Premier Rassemblement de Trabant en France aura lieu à la mi Septembre

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Pour ceux qui n’ont pas connu la guerre froide, la Trabant en est le symbole sur les événements de véhicules anciens. Et comme l’auto se fait rare, on en trouvera un nid à la mi-Septembre. Ce sera le tout premier Rassemblement de Trabant de France.

Symbole de l’industrie de l’Allemagne de l’Est, la Trabant était la voiture soit disant populaire. En tout cas elle était conçue pour être abordable… même si les revenus étaient bas. Une auto rustique, qui s’est notamment faite remarquer par ses délais à rallonge.

Il y en a quelques unes en France, Bertrand en avait d’ailleurs croisé à Montlhéry lors du Wagen Fest (à lire : Wagen Fest 2018, les Allemandes Passent A L’Anneau De Montlhéry !). A l’initiative du comité des fêtes de Vicq, le premier Rassemblement de Trabant de France se tiendra donc les 15 et 16 Septembre dans cette commune des Yvelines. Un événement qui se veut international et qui compte attirer quelques modèles venus de loin.

Au programme, l’exposition des autos toute la journée sur une ambiance sonore assurée par le Big Train Blues Band. Et pour se restaurer sur place, ce sera à la mode allemande : des Currywurst. Si vous ne connaissez pas, à lui seul ce détail vaut le déplacement.
Le dimanche matin, les autos prendront la route pour une balade dans les environs. Elles seront moins nombreuses, mais dès midi, elles reviendront en nombre. En milieu d’après-midi l’élection de la plus belle auto présente rendra ses résultats, tout comme la Tombola organisée tout le week-end.

Alors prenez date pour un rassemblement différent de tout ce que vous avez pu voir jusqu’à présent. En attendant, voici les photos des autos présentes à Montlhéry, pour vous donner une petite idée.


- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...