Le rassemblement de Château-Gontier sous la pluie

Henri Auriacombe
Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

À la une sur News d'Anciennes

C’est en Mayenne qu’on est allé faire un tour ce week-end pour le rassemblement de Château-Gontier. Les autos étaient là… mais la pluie, et le vente, aussi !

Organisé par Les Phares Jaunes Castrogontériens, le rassemblement de Château-Gontier se distingue par son accueil. Les collectionneurs présents sur le quai Alsace-Lorraine sont en effet accueillis par un café… et une assiette de tripes. De quoi bien se réchauffer avant de faire le tour de la trentaine d’autos qui s’étaient rassemblées ce dimanche.

On commence avec une nouvelle venue. Cette superbe réplique de Porsche 356 Speedster n’était jamais venue sur place. Et pour cause : elle avait été achetée la veille seulement par son propriétaire, tout fier de la présenter ici.

Parmi les autres voitures anciennes exposées, la part belle allait aux productions françaises. Les populaires étaient là, avec deux 4CV (dont une à volant Quillery), ou encore quatre 2CV dont deux Charleston. Une Aronde, une Peugeot 404, une Renault Dauphine, une Citroën Traction et une Dyane étaient aussi de la partie.

Mais les françaises présentes étaient aussi des youngtimers. On notait la présence d’une Citroën GSA, d’une Renault Fuego, d’une Peugeot 309. Mais parmi celles-ci la star c’était la bombinette Visa Chrono avec sa livrée si reconnaissable.

Enfin on retrouvait des étrangères, et là aussi beaucoup de young. Austin Mini prête pour s’attaquer à quelques rallyes et une Cox faisaient les exceptions. Pour le reste, BMW Serie 5 et Serie 3 Cabriolet, Volvo 240, Mazda 323 avaient fait le déplacement.

On notait enfin une future collector (si la fiabilité le veut) une Renault Wind Gordini ! On vous laisse avec ces quelques photos supplémentaires. Rendez-vous sur place les 2e dimanche du mois pour les intéressés.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...