Les 6 Cobra Daytona réunies en Europe pour la première fois depuis 50 ans

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Depuis 1998, le Goodwood Revival, dont on vous détaillait les plateaux ici, rassemble chaque année des légendes de la course automobile. Cette année un plateau supplémentaire sera dédié aux Cobra !

Cette année l’événement est axé sur les GT à moteur avant, et quand on parle de ce type de voitures, il faut bien reconnaître que la Cobra Daytona fait partie des légendes.
Depuis leur victoire au Mans en 1965, les 6 coupés Cobra n’ont jamais été vus ensemble en Europe, et justement pour fêter les 50 ans de leur création et de leur victoire, elles seront réunies, avec entête d’affiche la CSX2287, prêtée par la Simeone Automotive Foundation. Ce modèle créé à partir de rien en seulement 90 jours est le seul à avoir été complètement assemblé dans l’usine Shelby de Venice en Californie.

Après 8 courses à travers le monde en 1965, elle fut utilisée pour établir 25 records de vitesse sur la plaine salée de Bonneville, avant de tomber dans les mains d’un riche collectionneur. Un événement à ne pas rater, du fait des apparitions très rares des coupés Daytona et peut-être l’occasion de voir l’un des 50 nouveaux modèles fabriqués par Shelby American, pour célébrer dignement ce cinquantenaire !

Le plateau quand à lui mêlera les AC Cobra modifiées en Shelby, les authentiques Shelby Cobra, et les reines Daytona.

- Advertisement -

Sur le même thème

1 COMMENT

  1. Je voulais simplement dire que j’ai eu la joie de prendre des photos lors du Tour Auto …je crois 2O12 ? d’une Cobra Daytona qui n’était pas là pour faire de la figuration !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...