Les petites sorties du dimanche, la 8ème bourse-exposition de Coursan-en-Othe

Ludovic
Ayant rejoint News d'Anciennes courant 2017, Ludovic et sa fidèle Coccinelle parcourent les rassemblements à la conquête de reportages photos.

À la une sur News d'Anciennes

Essai 318IS e30 : Partir en retard pour arriver… en retard

Autant on s’est pas mal baladé en e30 au fil des années, autant on ne vous en a jamais vraiment proposé un...

Ce dimanche 2 juillet se déroulait la 8ème bourse-exposition de véhicules anciens de Coursan-en-Othe, un petit mais bel événement regroupant de multiples véhicules populaires mais aussi des modèles d’exceptions.

Organisé par les Belles d’Autrefois, 200 véhicules étaient attendus sur la place du village au pied de l’église avec en prime une belle balade le matin dans le pays d’Othe. Vu le temps menaçant, je m’attendais sérieusement à retrouver une poignée de voitures mais quel fut mon étonnement à mon arrivée. La place était occupée en totalité !

Le thème de cette édition était la 2cv et ses dérivés, c’est pourquoi on y retrouvait de nombreux modèles des plus anciens jusqu’aux derniers. D’ailleurs, on pouvait retrouver dans une mise en scène plutôt réussi, une 2cv AZ sortie de grange et totalement dans son jus. Un beau spectacle qui nous accueillait en arrivant sur le site.

D’autres françaises étaient de la partie : Ami 8, Renault 8, Juvaquatre, 4cv et même une rare Renault 7 étaient présentes dans un cadre qui se prêtait parfaitement au jeu !


Entre toutes ces voitures, on pouvait évidemment y retrouver d’autres véhicules de nationalités différentes tels que BMW, Volkswagen, Volvo, Ferrari, Porsche, Ford ou encore une très belle Jaguar Type E cabriolet. Il y en avait pour tous les goûts !

Au pied de l’ancien château de Coursan-en-Othe, une bourse aux pièces où se trouvaient quelques stands était à disposition des visiteurs et des collectionneurs. On trouvait même sur certaines tables quelques pièces presque introuvables !

À côté, on pouvait admirer une belle collection de motos et de mobylettes anciennes classées par année. Une manière intéressante de voir l’évolution de la fameuse « bleue » connue de tous !

Malgré le temps gris et les quelques goûtes, se fut une nouvelle fois une réussite grâce aux organisateurs et aux passionnés d’anciennes qui étaient au rendez-vous. C’est avec plaisir que je serais comme chaque année présent pour la 9ème bourse-exposition de véhicules anciens de Coursan-en-Othe !

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...