Les petites sorties du Dimanche : Les VW étaient aussi à l’honneur du Motors and Café

Xavierhttp://breizhell31.canalblog.com/
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

À la une sur News d'Anciennes

Ce dimanche, la nouvelle édition du rassemblement automobile toulousain Motors and Café était consacrée aux Volkswagen. Autant dire que les différents modèles de la marque et ses dérivés auront été les rois de la fête durant cette belle demi-journée. Comme d’habitude, tous les autres véhicules étaient également les bienvenus.

Cette nouvelle édition de l’événement venait clore une fin de semaine riche en festivités consacrées à la marque allemande, Thirty One Slammed Event entre autres ou encore le Cox Avenue plus au nord. Bien sûr, les combis et autres Coccinelle auront été nombreux sur le parking de l’Esmeralda mais de bien belles Karmann Ghia ainsi que quelques Type 181 s’étaient également joints au rassemblement. Les Golf et les Polo n’étaient pas en reste également.

Parmi les véhicules dérivés de la célèbre marque, il paraissait inconcevable de ne pas trouver quelques buggys tant ceux-ci ont été populaires à une certaine époque. Ces derniers étaient bel et bien présents avec dans le lot un très sympathique Sovra LM2. Une très jolie Puma GTE s’était également joint à l’événement. Ce coupé brésilien au moteur de Coccinelle aura d’ailleurs attiré plus d’un curieux et plus d’un passionné ce dimanche.

D’autres véhicules étaient également présents sur le rassemblement. Quelques européennes bien sûr, Peugeot, Alfa Romeo, Opel, Porsche et Volvo… Des américaines, Ford Mustang, Shelby Cobra, Chevrolet Chevelle, Dodge Charger et autres Oldsmobile, et, pour finir, des Japonaises Datsun 240z et Honda NSX.

Si je n’ai pas pu me rendre la veille au Thirty One Slammed Event, ce nouveau Motors and Café aura été pour moi bien plus qu’un brillant rattrapage. Une nouvelle fois, cet événement aura été une bien belle journée. Je n’aurais pas fait beaucoup de découvertes puisque beaucoup des véhicules présents m’étaient déjà connus mais le rassemblement n’aura pas manqué de convivialité et j’aurais été très content de revoir certaines voitures que je n’avais revu depuis une éternité (la Puma GTE en est un bon exemple). Mon précédent article sur le Motors & Café est visible ici.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...