Les Ptites Sorties du Dimanche matin, Variété et Bonne Humeur à Troyes

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

René Arnoux dans une F1 Ferrari, on fait un point sur les engagés du Grand Prix de Monaco Historique

À moins de trois mois du Grand Prix de Monaco Historique, le voile est enfin tombé sur la liste des engagés ainsi...

Simca Vedette, le dernier V8 français

Jamais Simca n'aurait étudié un modèle du genre. Pourtant c'est bien la marque à l'hirondelle qui commercialisa le dernier V8 "Made in...

Ronde des Bannies, ça déconfine sévère place Vauban !

Ayé enfin ! Après presque trois mois de disette, cause COVID19, c’est avec le rasso des Bannies que j’ai pu enfin re-goûter aux...

C’est un rassemblement mensuel dont on a l’habitude de parler. Normal, News d’Anciennes en est l’organisateur… et puis c’est également là qu’on y déniche la plupart des autos que nous essayons. Pour ce 14 Juillet à Troyes, c’était la fête !

10h. Alors qu’on arrive en Citroën, Ludovic au volant de sa Dyane (qu’on a essayée, c’est ici) je suis au volant d’une DSpecial, on en reparlera. À ce moment peu d’autos. Mais au moment de faire la marche arrière pour bien garer notre belle auto, c’est l’affluence ! Il faut attendre qu’une dizaine de voitures passent pour se garer !

Du coup ce rassemblement est parti, et ça arrive en nombre. Les autos sont nombreuses… et pas toutes connues. C’est le cas notamment des nombreuses japonaises « relookées » et Mustang modernes.

Côté nouveauté, on note pour la première fois la présence nombreuse de deux roues. Les solex sont venus, aussi colorés que leurs conducteurs. Espérons qu’ils reviendront !

On retrouve aussi plusieurs autos qu’on connaît, et certaines très bien. C’est le cas de la Georges Irat, de la Jaguar Type E, d’une des Giulia, de la Corvette C2… qu’on a déjà essayé ! On vous le disait, ce rassemblement est un peu notre vivier d’essai. Et ce n’est pas fini puisque certaines seront bientôt le sujet d’articles.

Plusieurs autos attirent particulièrement le regard des passionnés venus en nombre. C’est le cas de la Honda NSX, du massif pick-up Ford Ranchero ou encore de la moderne Mercedes AMG SLS.

À voir également… et bien beaucoup de chose. Des populaires avec de belles Cox, une magnifique Aronde, une Visa et une Simca 1100 Ti. Mais aussi des autos plus sportives comme une Firebird (ok en 6 cylindres), une Murena S, une Triumph TR3A, une 504 Cabriolet ou encore une Mustang « Bullitt ».

En tout cas c’est bien qu’il y ait autant de monde pour ce 14 Juillet. Les vacances n’avaient pas encore commencé mais le parfum d’été était bien présent. Des rasssos comme ça, on en redemande !

Et chers lecteurs, si vous voyez une auto que vous aimeriez voir en essai, dites le nous !

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...