L’Ouest Motor’s Festival 2016 met le Cap sur l’Italie

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

La fin Novembre verra la ville de Lorient accueillir l’Ouest Motor’s Festival 2016. Un salon qu’on avait découvert l’an dernier et qui prépare un beau programme.

ouest-motor-festival-2016Aux manettes de ce salon breton, on retrouvera encore l’association Auto Rétro Sport Prestige 56, aidée par l’ACO. L’Ouest Motor’s Festival 2016 se déroulera les 19 et 20 Novembre sur le parc des expos de la ville.

Cette année, après Matra en 2015, c’est à l’Italie que le salon rendra hommage, via des autos et des motos. Ce sera l’occasion de fêter les 90 ans de Ducati, les 100 ans de Ferruccio Lamborghini, les 110 ans de Lancia… Le tout au milieu des Ferrari, Maserati, Alfa, Fiat, Laverda ou Moto Guzzi.

L’ACO sera présent en tenant une exposition, certainement des autos sorties du Musée des 24h, et mettra en plus des simulateurs de conduite à disposition.

Tout autour, une bourse aux pièces, à la documentation, aux miniatures, aux jouets et autres accessoires se tiendra. Si tout se passe comme l’an dernier, il y aura un grand nombre de clubs avec de très belles expos à prévoir.
Enfin, des artistes seront présents sur place pour exposer leurs œuvres en rapport avec l’automobile.

En attendant cette prochaine édition, voici quelques photos de la dernière :

- Advertisement -

Sur le même thème

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...