Mauritius Classic Tour 2020, les anciennes partiront à la découverte du joyau de l’Océan Indien

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Forcément en tant que français on connaît bien mieux la Réunion que sa voisine l’Île Maurice. Pour la découvrir, un voyage c’est bien, un rallye en ancienne, c’est mieux ! C’est que proposera le Mauritius Classic Tour 2020.

C’est du 12 au 19 Octobre 2020 que les 27 équipages pourront découvrir l’île au volant de leur ancienne. Si les anciennes sont bien présentes à Maurice, notamment avec la présence de plusieurs clubs de passionnés, ce rallye est plutôt une expérience dédiée à la découverte de l’île. La première édition avait ainsi attiré de nombreux français qui avaient pris l’avion… avec leurs autos et avaient complété les équipages locaux.

Au programme de cette prochaine édition organisée par la Mauritius Tourism Promotion Authority, un programme taillé autour de la conduite et du plaisir des yeux.
Les deux seront réunis pour les trois boucles du rallye qui partiront toutes de l’hôtel 5 étoiles où seront hébergés les participants et qui prendront la direction des plus beaux endroits de l’île Maurice, le site religieux de Grand Bassin, le Château Bel Ombre, la montagne du Morne, la Vallée des Couleurs et bien d’autres lieux de rêve. Tous les équipages se guideront au road-book.

La dernière journée du Mauritius Classic Tour 2020 ne sera pas dédiée à du roulage en ancienne mais à un Concours d’Élégance. Chacune des autos participantes tentera sa chance pour cette première.

La première édition, en Novembre 2019, avait réuni de belles autos. MG, Riley, Porsche 356, Triumph TR3, Mustang, Jaguar Type E et XK140 et Alpine A110 ancienne et moderne. Les acteurs Stephane de Groodt et Raphael Personaz avaient contribué à la médiatisation du rallye, tout comme François Allain qui s’était pour l’occasion remis au volant de la Traction qu’il avait pilotée sur le Tour Auto.

Pour plus d’information, c’est par mail que ça se passe, en cliquant ici.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...