Le Maxi 5 à Blain, 200 autos entre les gouttes

Marc
Jeune retraité, Marc, un ancien parmi les anciennes, ça ne dépareille pas trop, d'autant que sa deuxième matière grise, métallisée celle-ci, lui accorde de bonnes virées nostalgiques, une Renault R8 ragaillardie. Il est sous le régime News d'Anciennes depuis depuis début 2016.

À la une sur News d'Anciennes

Alpine A106, Rédélé en a rêvé, il ne l’a pas faite

La toute première, c'est elle. Celle qui fera entrer le nom Alpine dans les dictionnaires des constructeurs automobiles, celle qui sera le...

Je vous avais déjà parlé du Maxi 5 au début de l’année. Cette fois ci on retrouvait le Maxi 5 à Blain. Pour rappel, ce rassemblement particulier se déroule le 5e Dimanche du mois, à différents endroits de Loire Atlantique, ce qui explique qu’il n’y en a pas beaucoup dans l’année.

Cette seconde édition Maxi 5 2016 ne se présentait pas vraiment de bon augure. Et pourtant, Jean- Paul, notre organisateur, affichait un large sourire en analysant le pointage des véhicules présents.

Malgré le contexte actuel, avec les grèves, les manifs, la pénurie de carburants et cette météo en vigilance orange, ce sont deux cents propriétaires d’anciennes qui furent accueillit, cette fois-ci par l’équipe de sympathisants du magasin HyperU de Blain(44). Soulignons au passage l’ouverture des pompes à essence en cette occasion.

Beau succès pour le Club GTO. Tous ces passionnés furent récompensés par une météo favorable sur ce Maxi 5 à Blain. Et grâce aux informations en tous genres et de toutes parts, les visiteurs n’ont pas hésité à venir en nombre admirer des autos qui deviennent pour certaines, rarissimes, sur nos routes.

Quelques raretés effectivement et dans un état de fraîcheur exceptionnelle. Trois magnifiques montures dont une ancestrale Decauville d’avant 1900, accompagnée de deux autres modèles Ford et Mathis du début du xxème. Sinon la variété des modèles était assez fournie avec toujours des autos bien restaurées dont des youngtimers bien présentes avec notamment un beau regroupement de Renault R5, arrivé en cortège.

Le Maxi 5 à Blain est franchement passé entre les gouttes, car c’est tout au terme du rendez-vous que la pluie a fait à nouveau son apparition, pour ne plus nous quitter de la journée…Ouf !

Le prochain rendez-vous Maxi 5, est annoncé en date du dimanche 31 juillet (5e du mois, donc) aux portes bauloises, dans la localité balnéaire du Pouliguen (44). A vos maillots, serviettes et parasol…en anciennes évidemment…et en nombre… Maxi !

L’intégralité des photos est à voir en cliquant ici.

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...