Morceaux d’art du Samedi : Amaury Brumauld

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Avec le travail d’Amaury Brumauld, on évolue à la limite entre la peinture, la BD et le cinéma. Il dessine des autos très tôt et avant même d’avoir fini ses études en cinéma aux Arts Décoratifs, il collabore avec Remy Julienne pour la réalisation de story board servant aux cascades automobiles de Goldeneye par exemple.

Après avoir réalisé ses premiers story-boards en solo avec Stalingrad de Jean-Jacques Annaud, il travaille au sein d’une agence ou ses travaux sont utilisés dans diverses pubs liées à l’automobile. En dehors de ce milieu, David Lynch fait appel à lui pour ses pubs.

Au cinéma Amaury Brumauld collabore à de nombreux films, notamment pour les parties mettant en scène des poursuites d’automobiles.
L’automobile est également au programme dans Zebra en 2004, Une Ombre au Tableau en 2008 et La Passagère en 2013, ses propres films.

Si on parle d’Amaury Brumauld sur News d’Anciennes c’est parce qu’il vient de lancer son site, Pétroleuses, qui regroupe ses travaux sur l’automobile ancienne. Là aussi, on retrouve un travail graphique très story board, qui me rappelle la BD.

On vous propose d’en découvrir une sélection :

- Advertisement -

Sur le même thème

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...