Morceaux d’Art du Samedi : Dexter Brown

À la une sur News d'Anciennes

Dexter Brown est un artiste anglais né en 1942. Dès son enfance, il le sait, il deviendra peintre. Ses premières peintures à l’huile, il les fait à l’age de 8 ans.

Dexter Brown va suivre la Harrow School of Art, et pendant son cursus il découvre la course automobile. Il est tout de suite séduit par le milieu et en fait un de ses sujets de prédilection.
La suite de sa carrière va faire de lui un artiste reconnu. Pour ses œuvres mêlant paysages et portraits, mettant souvent en lumières des célébrités de premier plan d’Angelina Jolie à Nicole Kidman, peintes dans un style que l’on ne peut que rattacher à l’impressionnisme, mais aussi avec ses peintures de voitures de courses.

C’est resté le sujet préféré de Dexter Brown qui aime les différentes lumières que l’on peut trouver dans toutes les scènes de course automobile.

Aujourd’hui, il est un des peintres les plus renommés dans ce milieu et on vous fait découvrir quelques une de ses œuvres :

- Advertisement -

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...