Morceaux d’art du Samedi : Vaclav Zapadlik

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Aujourd’hui on vous parle d’un artiste Tchèque, Vaclav Zapadlik. Né dans un milieu très industriel en 1943, il se passionne vite pour les automobiles, particulièrement pour les grosses cylindrées américaines.

Autodidacte en dessin, Vaclav Zapadlik ne pourra pas dessiner ses automobiles préférées sous peine de se voir accuser de traîtrise. Il va cependant devenir dessinateur automobile, et même le plus renommé de toute l’Europe de l’Est.

Sa vie va basculer lorsqu’en 1990 il se rend à Retromobile avec une dizaine de toiles sous le bras. Là il se fait repérer par deux personnes, Don Williams, l’un des plus grand collectionneurs d’automobiles anciennes au monde et Lorin tryon, instigateur du concours de Pebble Beach.

Pris sous leur aile Vaclav Zapadlik va devenir un artiste mondialement reconnu, dont les toiles très détaillées se concentrent réellement sur l’age d’or de l’automobile.

- Advertisement -

Sur le même thème

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...