Morceaux d’art du Samedi : André Sarrut

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Aujourd’hui on vous parle d’un artiste français qu’on a découvert grâce à Fred Euvrard et le très bon groupe facebook Qui Roule en Ancienne. Cet artiste c’est André Sarrut.

Fils d’architecte, il contemple ses premières voitures de rêves à son école de musique, située à côté de l’usine Facel Vega. Dès lors il remplit les marges de ses cahier d’écolier avec des dessins de voitures.

Sa carrière en tant qu’artiste parraît au grand jour à la fin des années 1960 dans Echappement. De fil en aiguilles il se retrouve à dessiner les affiches du grand prix d’Avignon.
De retour dans les alentours de Dreux il fréquente le circuit le circuit et rattrape la fibre. Cela a pour conséquence de le faire quitter son travail pour se consacrer à son art.

Depuis André Sarrut travaille beaucoup sur commande. A partir d’une photo il replace votre auto dans un environnement de votre choix. Il peint aussi bien des récentes que des anciennes, des motos et des autos de course aussi.

On vous propose de découvrir quelques une de ses créations, pour le reste, vous le trouverez sur son site internet en cliquant ici.

- Advertisement -

Sur le même thème

2 COMMENTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...