News d’Anciennes à la 8e Ronde des Troyes Bar

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Ce Week-End un beau rallye avait lieu dans l’Aube. Le Retro Club Automobile de Champagne pour la partie automobile, les Rotarys de Bar sur Seine, de Bar sur Aube et de Nogent sur Seine pour l’organisation pure organisaient la 8e Ronde des Troyes Bar. Le but était de rassembler le plus de voitures possibles et de reverser les bénéfices aux Restos du Coeur.

Le rendez-vous étaient donné le matin devant le château de La Motte Tilly. Superbe cadre et superbes voitures, mêlant modernes et anciennes. On notera notamment deux avant guerre, une Panhard sans soupapes et une Hotchkiss, gagnante du Monté-Carlo 1939.

Diverses étapes entre Aube et Marne mêlaient jeux, énigmes et autres questions d’observation. La route en elle-même faisait environ 80km le matin et autant l’après-midi.

Le palmarès récompense ceux qui ont le mieux participé aux jeux et le mieux répondu aux questions. En gagnant, un jeune équipage sur sa 2CV, second une Peugeot 205 Gti , 3e un Porsche Cayenne GTS et 4e une Lotus Seven.

Un prix spécial, dit « Prix du Président » a été remis par Claude DELAGNEAU, Président de la FFVE à un un couple de Nogent en Mercedes 190 SL pour leur premier rallye.

On vous laisse découvrir les voitures en photos.

Un grand merci au RCAC pour toute la journée et spécialement à Claude Delagneau pour le tour en Hotchkiss sous la pluie !

- Advertisement -

Sur le même thème

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...