News d’Anciennes à l’Autodrome Héritage Festival

Benjaminhttp://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Essai 318IS e30 : Partir en retard pour arriver… en retard

Autant on s’est pas mal baladé en e30 au fil des années, autant on ne vous en a jamais vraiment proposé un...

Nous vous l’avions annoncé et nous y étions, c’était l’Autodrome Heritage Festival.

Samedi et Dimanche, c’était à Montlhéry qu’une énorme diversité de véhicules a pu prendre la piste du vénérable autodrome.

Beaucoup d’affluence le Samedi, un peu moins le Dimanche. La météo n’a pas aidé, la piste étant humide dans la matinée et les pelouse se transformant en bourbier.

L’espace du rassemblement, outre la piste était divisé en trois parties. Derrière les stands, le paddock et le village professionnel.

Ensuite un espace réservé aux « anniversaires » :

  • Plus d’une centaine de Matra
  • Un bel échantillon d’Alpines
  • Un beau plateau de Corvettes de toutes époques
  • Des Triumph, presque toutes là
  • Des Méharis

Ensuite, place à l’espace Club, très étendu (peut-être trop pour les habitués de l’événement qui étaient habitués à être plus concentrés) et réservant de très très belles voitures.

Mais la plus belle animation, c’est sur la piste qu’on la trouvait. Deux fois par jour (plus une parade), tout le monde était convié sur la piste. Les cessions duraient environ 20 minutes, et certains n’hésitaient pas à tout donner.

On commence par des photos de l’intérieur.

Et des photos depuis le bord de la piste.

- Advertisement -

Sur le même thème

3 COMMENTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Nos Anciennes Abandonnées : une R8… ou ce qu’il en reste

Cette fois ce n'est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C'est Mathieu qui nous...

Au volant d’une Eden Roc, petit plaisir

Conduire un cabriolet italien, on l'a déjà fait. Mais les Alfa Spider, c'est tellement courant. Alors on va faire plus original. Plus...

Au volant d’une Daf 44, incomparable !

Dernier essai du jour. J'ai le choix. Soit l'AC Bristol, soit une auto qui m'intringue depuis longtemps. J'ai déjà tâté de l'AC...